Quand ma chef m’a annoncé le motif de mon augmentation je n en croyais pas mes yeux.
![]()
![]()
En cette veille du 11 novembre, je ne pouvais pas manquer de rappeler un épisode de l’histoire de l’Allemagne consécutif à cet armistice et qui, je crois, n’a pas encore été traité dans ce forum : la création de l’Etat libre du Goulot (mais si, mais, ça ne s’invente pas et ça s’arrose !
).
Quelques explications :
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_libre_du_Goulot
Extraordinaire !
Ca aurait sa place dans notre rubrique histoire !
C’est marrant, ces petits" états" tampons éphémères, créés selon les aléas des guerres.
Absolument incroyable en effet !!! ![]()
Ayéééé ! Mais pas de photo, désolée !
Et hop voici la photo avec Vadim, Sophie, moi et Brigitte à la brasserie Paulaner près de Bellecour.
Sophie et Vadim nous ont ensuite emmené dans un petit bouchon typique : « La Mère Jean ». On s’est pris une andouillette au vin blanc délicieuse. On a pu discuter du forum mais pas que, vu que je suis plus très présent sur le forum
j’ai appris que Sophie était dans le beaujolais désormais et j’ai donc fait connaissance de son mari Vadim qui est fort sympathique. Réciproquement ils ont rencontré mon amie Brigitte. Nous avions participé l’après midi à un super stage de Tai Chi Chuan avec Thierry Alibert, un expert de cet art martial chinois et du coup on était un peu fatigué. D’ailleurs ça se voit, Vadim a pris une photo de Brigitte et moi en fin de soirée, on a l’impression que je suis complètement saoul alors que j’ai rien bu
…
La prochaine fois, on attaquera plus tôt
. On se fera une petite rando dans le Forez ou dans le Beaujolais, peut-être avec d’autres membres d’AOX qui plus est
.

On ne s’ennuie pas à Lyon , à ce que je vois ! ![]()
c’est aussi ce que je me disais… ![]()
Ben quoi, c’est la saison du Beaujolais nouveau, c’est pas le moment de se priver ! ![]()
t’as raison… et nous on se régale… rien qu’à voir vos sourires !!
ça donne envie de venir
vous rejoindre ! ![]()
Willkommen in Deutschland a 1 an jour pour jour ![]()
Alles Gute zum Geburtstag !
![]()
Longue et belle vie au bambin !
Prosit Heiko !!!
Merci à vous ![]()
Maintenant, soirée choucroute chez moi, arrosée par de Kölsch
![]()
Tes parents sont là ? ![]()
Joyeux anniversaire à ton bébé ! ![]()
Tes parents sont là ?
Joyeux anniversaire à ton bébé !
Oui, ils sont là
Une bonne Früh (50 cl), je tiens encore debout ![]()
Merci ![]()
Oui en plus je crois qu’elle est pas trop forte, la Kölsch ?
Oui en plus je crois qu’elle est pas trop forte, la Kölsch ?
Oui, 4% ![]()