J’arrive à Hambourg vers mi-août, enfin ça dépend de quand je trouve un appart… là j’ai des pistes, je vais faire un saut courant avril à HH pour visiter et rencontrer les gens, je pourrai te filer les pistes de ceux que je ne prends pas si tu veux (mais si tu arrives en mai ça va pas aller, la plupart des pistes que j’ai sont libres à partir de juillet…)
@ Lorelei, du 8 mars
j’ai regardé sur le site que tu as mis en lien, c’est vraiment génial ! Tu t’es vraiment donné du mal pour décrire la vie à HH !!
Merci pour la proposition, mais je viens d’avoir la confirmation aujourd’hui … je vais emménager dans un appartement à Winterhude avec mon petit ami
(oui je sais, ça change complétement de ce que je cherchais à la base !!)
Donc voilà, merci tout le monde pour les conseils !
wow!! Génial! Dommage que je ne le découvre qu’après 6 mois.
Deux remarques:
il y a un restau bavarois (Der Franziskaner) près de jungfernstieg, pour les amateurs. Tous les plats sont typiques de Bavière, et les serveuses portent le dirndl traditionnel. Environ 15€ pour plat+bière (de la Franziskaner, 'türlich: mhhhh!! lecker!). Très chouette ! J’ai pris le plat basique, je ne sais pas trop dans quelle gamme de prix il se situe.
c’est vraiment typique des Français, cet instinct grégaire à l’étranger !
une crêperie bretonne super sympa dans la Deichstrasse, je vous conseille à tous !!!
un resto français (mais que je n’ai aps essayé, c’est hors de mes moyens…) près de Rathausplatz, ça a l’air sympa ! Si tu veux une vraie entrecôte française, c’est là qu’il faut aller !
Autre chose qu’un resto, l’institut français, Heimhuder Straße, avec une bibliothèque française gratuite, des annonces, … (c’est là aussi qu’il y a le consulat, et des permanences de l’ambassade de Berlin pour les choses administratives…)
Intéressant… Moi je préfèrerais une brasserie proposant des bières belges, mais bon…
Si vous connaissez un bon coiffeur (et pas cher), je suis preneur.
Mais surtout, ouvert jusqu’à 18h ou plus tard en semaine. (celui du Passage Europa est pas à recommander)
En faisant des recherches sur google concernant Hambourg, je suis tombé sur ce forum que je ne conaissais pas. Je suis surpris de la coincidence. Je suis de Rennes et je pars à Hambourg le 15 avril prochain. C’est etonnant car sur les forum que je trouve concernant l’allemagne, je voit rarement des messages de Francais sur Hambourg.
Je ne connais pas du tout Hambourg et l’allemagne non plus dailleurs, je parle pas allemand en plus donc ce sera la decouverte totale pour moi.
Si vous avez des infos ou des plans à me conseiller, n’hesitez pas )
Ce serait cool de prendre contacte, en tout cas j’espere rencontrer quelques Francais sur places, bien que ce soit pas le but du voyage lol
J’aimerais partir un an (vllt mehr) à Hambourg pour prendre des cours d’allemand et si possible trouver un job. Je cherche une colocation dans Altona nord, altstadt, ottensen, st pauli, …enfin ce coin là quoi, au plus tot a partir d’aout, au plus tard fin octobre. J’ai pas un budget très elevé so jpense mettre 350E par mois grand grand max (jai une cop qui vit labas depuis 1an et qui paye 250E seulement ! Oo). J’ai matté les sites tels que wg-gesucht et studenten-wg qui sont très bien, mais j’avoue avoir un peu peur de partir tte seule quand meme, ca fait trèèès longtps que jy pense mais jarrive pas a sauter le pas (j’ai 20ans pourtant^^). Je suis déja allée à HH plusieurs fois et j’ai tt de suite accroché Bref j’ai pas un très bon niveau d’allemand donc jme demande si les coloc allemands préfèrent pas qq de langue allemande… :s
En tt cas si quelq’un part dans la meme periode que moi et voudrait qu’on saute le pas ensemble (coloc…) ou tt simplement se voir là-bas, I’m in !
Presque impossible de trouver quelque chose pour 350€ dans les quartiers chics, notamment quand le nouveau semestre commence. Cherche ailleurs. Niendorf, Harburg, Wandsbek…
je te donne une adresse d´une association de locataires, ca ´peut d´aider
pour les discutions , et contrats avec les propriots. mieterverein-hamburg.de/,il t´en gouteras 84€pour la 1er année , 69€ les suivantes.
Pour ce genre d´experience, en general c´est seul, ou en couple, tres rarement á deux celibataires, car les projets sont differents.
whoua plutôt courageuse Schlampe! en même temps ça doit être une super expérience.
perso je pars 3 mois pour stage chez Siemens qui commence dans 10 jours, je commence tout juste à chercher un endroit pour dormir (coloc ou résidence étudiante) mais bon je connais quelqu’un qui peut m’héberger en attendant…
J’espère trouver à m’occuper là bas pendant cet été mais jme fais pas trop de soucis
Je pars également faire un stage de 6 mois à Hamburg, à partir du 1er Septembre. Le niveau d’allemand passe, j’ai des amies sur place pour m’héberger, tout est préparé mais… ( oui, il y a toujours un « mais » dans ces phrases à rallonge ) impossible de trouver une 1 Zimmer Wohnung potable dans les quartiers vivants de la ville (Ottensen, Altona, St Pauli, Eimsbüttel Sud à la limite…).
J’ai écumé les sujets du forum, cherché sur tous les sites possibles, et au final, très peu de résultats.
Je me demandais donc par pur hasard, si certains d’entre vous recherchaient un collocataire gentil, drôle (ou pas), fêtard, avec le poil soyeux, ou même si certains d’entre vous avaient des contacts ou des connaissances qui proposent un tel produit en location.
Quelle que soit la réponse, merci à vous pour ce forum absolument génial que je découvre tardivement.
Cherche ailleurs, toujours le même conseil. C’est moins cher et aussi vivant que les quartiers chic. En S-Bahn tu peux aller partout, voilà 15minutes et tu seras à St.Pauli et Altona pour fêter.
J’avais cru comprendre oui, mais je me disais que ça ne coutait rien de tenter ma chance quand même
J’ai lu que tu recommandais les quartiers de Niendorf, Harburg ou Wandsbek. Une petite préférence pour l’un d’entre eux peut être ? Est-ce vraiment moins animé que les « quartiers chics » ? (je veux dire, bouger à Altona ou St Pauli est le passage obligé pour faire la fête, ou est ce que les autres se défendent bien aussi ?).
En effet, je n’ai pas recommandé des quartiers mais donné des examples .Niendorf est joli, mais partiellement comme un village.
Je voudrais dire que ça facilite la recherche quand on ne cherche pas dans un quartier particulier mais partout.
Exemple d’un apartement à Niendorf Cliquer ici. Pas loin de Niendorfer Gehege.
J´habite à Altona Nord, en fait juste à coté de la station holstenstrasse, à 5 mn à pied de la Schanze. C´est à une station de S bahn de sternschanze dans un sens, et d´altona dans l´autre.
Bref, je suis francaise, en stage pour l´instant mais je compte rester ensuite, j´ai 23 ans, et j´habite avec mon copain, qui est allemand, et deux colocs allemandes qui vont partir trés bientôt parce qu´elles veulent habiter ensemble. Ca va donc libérer deux chambres, dont une que nous allons aménager en salon commun avec notre futur(e) coloc.
L´appart fait 100m2, avec parquet, et on aimerait le partager avec un/une francaise pour que mon copain puisse apprendre un peu le francais, y´a pas de raison que je sois la seule à souffrir en apprenant sa langue ! On préfère quelqu´un en stage ou en erasmus parce que par la suite on voudrait vivre seulement tous les deux, donc quelqu´un de passage pour quelques mois c´est idéal. et moi, je préfererai un compatriote. On est gentils, on ne fait pas pipi partout et on aime bien faire la fête !
Nous voulons donc louer une chambre, meublée, d´environ 18 m2 (ou 20 je sais plus, le sprécisions suivront si tu es intéressé) , dans un appartement au 4 ème étage, cuisine, SdB, salon, avec balcon et un espèce de grand jardin partagé par tout l´immeuble, et nous la louerons 400 euros tous ronds, toutes charges comprises, avec internet en wifi et une ligne de téléphone fixe (avec illimité vers la france) privée dans la chambre (le numéro est personnel au locataire).
Au niveau des dates, ca coince un peu pour toi vu qu´il est possible que mes colocs déménagent en octobre, voire en novembre (argh). Mais au cas où tu serais intéressé quand même pour te joindre à nous, n´hésite pas !