(cherche) WG à Hamburg - (cherche) colocs aussi :-)

[
Je suis allemande, je suis née pas loin d’Hambourg, j’y vais tous les jours. Vous êtes du Sud de France? Du bord de la mer? Si oui, je connais une famille de quatre personnes ici qui aimerait bien changer les maisons avec vous. :mrgreen:
[/quote]
Nous sommes de Toulouse, donc pas très prêt de la mer mais des Pyrénées. Sinon, je suis originaire de Montpellier, près de la mer :slight_smile:
Je vois que vous parler parfaitement le français, vous êtes prof?
Je vais devoir apprendre l’Allemand :slight_smile:

Merci à tout le monde pour renseignements précieux.
Nous allons donc garder espoir de trouver un appartement dans les quartiers près de l’Elbe mais je vois que ce ne sera pas chose facile.
Si vous entendiez parler d’un logement intéressant, faites le moi savoir.

Sur le site du consulat français, il dise que Altona n’est pas un bon quartier car trop populaire. Qu’est ce que ça veut dire?
Il craint le quartier?

perwine

Altona était à l’origine une ville indépendante à proximité de Hambourg, avec toutes les structures logistiques inhérentes à une ville, dont une gare importante d’où partent tous les trains faisant terminus à Hambourg. L’habitat est dense, avec une proportion relativement élevée de population issue de l’immigration dans certains quartiers. C’est sans doute cela que l’on entend par « trop populaire ». De là à dire que ça craint… Il y a pire, à Hambourg! :wink: De toute façon, les quartiers situés près des emprises ferrovaires sont en général ouvriers et populaires. Mais Altona n’est pas seulement le chemin de fer, elle a aussi une façade sur l’Elbe! A l’échelle du land de Hambourg, Altona peut être considéré comme occupant une position relativement centrale.
(A titre d’information: je n’habite pas Hambourg ni le nord de l’Allemagne, je suis un sudiste extrême, à un point tel que Munich, c’est déjà le grand Nord!)

même si tu n’es pas de Hamburg, tu as l’air très calé sur l’histoire de Hamburg.
Merci

Attention à ne pas déformer : le consulat ne dit pas du tout que « Altona n’est pas un bon quartier car trop populaire », le consulat dit :

botschaft-frankreich.de/kons … article=30

Merci :blush: Non, je ne suis pas prof, j’ai appris le français à l’école.

Bonjour
Je me suis inscrite pour aider mon fils dans sa recherche de logements à Hambourg.
Il part 3 mois à partir de début avril pour effectuer un stage chez AIRBUS.
J’ai des difficultés pour les recherches car je ne parle pas allemand par contre lui est bilingue.
Il reprendra le fil de la conversation ce soir.
En attendant, si quelqu’un a un tuyau, il est le bienvenu.
Sandrine

bonsoir Sandrine, en remontant ce courriel tu auras des tuyaux pour ton fils, le problème est récurant pour AIRBUS, il y a un certain nombre d´adresses immobilières qui peuvent t´intéresse.
Tu trouveras dans l´annonce de cette partie du forum "chercher un stage…Allemagne un pdf page 1sur les aides sociales, un autre page 2
sur les démarches administratives , et beaucoup d´autres renseignements.Facile á trouver avec mon avatar

jean  luc :wink:

Bonjour,

Notre fille (19 ans) va faire un stage à Aibus du 05/09/2010 au 13/11/2010.
Nous lui cherchons une chambre, en colocation par exemple.
Si vous connaissez quelqu’un, merci de me contacter.
Mme Chiffot.

Bonjour,

Jeune Francaise de 24 ans, je suis arrivée a hambourg il y a 3 mois et je souhaiterai trouver une colocation dans le centre ou ses environs.
Pas facile de trouver sur les sites officiels car mon Allemand n’est pas encore assez bon…Je fais donc appel a tous vos bons conseils, connaissances et astuces pour trouver une WG! :smiley:
Un grand merci d’avance pour votre aide!

a bientot!!

regarde sur WG-gesucht.de tu peux passer en anglais, si ton anglais est moyen ca ne pose pas de problèmes en allemand d’ailleurs.

Tu vas dans la partie « für Wohnraumsuchende », puis tu cliques sur le menu déroulant « Angebote Lesen » et tu (eingibst) indiques ta ville.
Apès bah tu remplis…
Die Miete, c’est le loyer.
Die Größe, c’est la taille.
Das Einzugsdatum, la date d’emménagement.
Mietart, le type de location

En étant déjà sur place, tu as un gros avantage.

Voir les panneaux de petites annonces à l’université, dans les cafés fréquentés par les étudiants, les supérettes même… Et sur le net, les réseaux d’expat. Tu as plein de possibilités. Bonne chance.