Comment découvrir la musique allemande?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum…
En fait je fais un exposé en allemand et j’ai pensé que ça serait pas mal de faire découvrir aux autres la musique allemande de maintenant…
Seulement le problème c’est que moi même je n’y connais rien!!
Comment avoir un aperçu des meilleurs groupes dans tous les genres musicaux (les 2 meilleurs rappeurs, les 2 rockeurs les plus représentatifs, le funk allemand, und so weiter…)?
Merci d’avance pour vos propositions qui je le pense seront les mieux informées! :wink:

Personnellement je ne connait pas beaucoup la culture musicale allemande en meme temps ca ne fait qu’un ans que je m’y interresse vraiment beaucoup :unamused:

Tu sais cette culture a un de profond changement avec la separation RDA et RFA : 2 meme cultures ont evoluées suivant 2 formes d’influences je

pense que ca serai interressant que tu en parle. :stuck_out_tongue:

Je te conseille de demander a Seb il s’y connait beaucoup mieux que moi :wink:

Sinon il te suffit de regarder sur les chaines gratuites allemandes que l’on peut capter en France avec une parabole et tu va trés vite comprendre

que la culture musicale est presque la meme partout sauf pour la langue. :unamused:

Pour le rap je pense que « Aggro Berlin » est trés bien representatif parmis d’autres ! pour le rock il y a neamoins Rammstein qui il faut le dire est l’un des

rares groupes allemands a etre connu dans le monde entier…

Pour des raisons historique je pense… la culture allemande s’exporte trés mal . As tu deja vu à la TV ou entendu à la radio un titre allemand ?

Non? moi non plus :cry:
Sinon en ce moment Nena marche trés bien avec so dernier titre « Liebe ist » qui est vraiment a ecouter ! :astonished:

Voila voila je t’ai dit a peu prés ce que je sais sur ce !

J’espere que les autres membres ou des invités t’claireront plus :stuck_out_tongue:

Les pages d’AllemagnOmaX devraient bientôt répondre directement à ta question, grâce à la fonction qui permettra à tout un chacun de voter pour un groupe préféré.

En attendant, je te conseille les groupes ou les chanteurs suivants, qui sont vraiment incontournables :

Pop:

  • Nena
  • Juli
    Rock:
  • Die Toten Hosen
  • Die Ärzte
    Hard-Rock:
  • Rammstein
    Electro:
  • 2RaumWohnung
  • Paul Van Dyk
    Rap:
  • Die Fantastischen Vier
  • Fettes Brot

Et pour être au top de l’actualité musicale, vise de suite le classement du TOP 30 allemand qui répertorie les meilleurs titres allemands de la semaine !

Ist das nicht TOTAL GEIL !??

GEILE ZEIT !!! :smiley:

merci a vous tous!
Je me rend compte ke j’ai parlé d’a peu prés rtous ceux que vous évoquez!!
Pour le rap aggro berlin à été parfait!
Merci encore!

:wink:

Bitte sehr mein Freund :smiley:

« Oomph! » surtout le premier album très electro, et puis « Schock » qui est un groupe electro aussi avec un coté melancolique pour certains titres, et un coté tres sex pour d’autre (idéal pour s’eclater avec son amour :unamused: )

enfin je veux dire par la que si tu peux faire ecouter qq truc de ce second groupe pour ton exposé ca plaira peut etre meem aux plus fermés

Il y’a juste une chanson que j’ai entendu un jour sur Europe 2

c’etait y a deux ans… Nena avec irgendwi irgendwo irgendwan et son duo avec Kim Wilde