Google StreetView et l'Allemagne

Avantage incontestable d’habiter am Arsch der Welt; je ne suis trouvable ni sur Street View, ni par GPS.Pour vivre heureux, vivons cachés !

:laughing:

Je ne vois pas très bien à quel moment les deux se rejoignent ? Protection de la vie privée ?
Sauf que via Facebook, on choisit ce qu’on met « à disposition des autres » (et qui a accès à celles-ci) et ce sont des informations bien plus précises que Google Street View. A moins que la Géo-localisation de Facebook, qui commence à se mettre en place, soit très poussée et douteuse… Mais le problème reste somme toute différent.

Pour Street View, je dois avouer aussi que la réticence allemande m’a beaucoup étonnée. Le problème des cambriolages ? Très franchement, on ne voit presque rien. Les photos sont prises à un instant t et on ne connait que l’année de la photo, rien de plus. Pour faire des repérages de cambriolage, ce n’est pas tellement pratique. Je ne suis pas même certain qu’il soit possible de déterminer s’il y a une alarme ou non. Quand à savoir si la maison est isolée, dans une impasse, que-sais-je, il est mille fois plus simple de se contenter d’une carte « classique ».
Pour la question de la vie privée… Ba, c’est une vue prise de la rue, rien de plus. Ce que finalement un passant peu curieux pourrait observer. On voit uniquement les facades des maisons. Pas de quoi fouetter un chat. On aperçoit à aucun moment l’intérieur… Il reste les personnes prises en photos et les plaques minéralogiques et qui doivent être floutées oui, c’est la moindre des choses. Et là-dessus, Google semble conscient qu’il ne peut pas faire n’importe quoi.

j´ai un principe , c´est ma maison, je suis le seul á avoir les droits dessus,c´est ma vie privé , c´est un droit et je tient á ce que l´on le respect. je refuse tout flicage , par internet ou autre, j´ai déjà une fiche aux RG, ça me suffit.

jean luc :wink:

Facebook aide aussi les cambrioleurs vu qu’on peut savoir si tu seras chez toi tel soir ou pas. Mais tu as raison, adhérer à Facebook est une démarche volontaire

Et qu’il est possible de « verrouiller » son Facebook pour que seuls ses amis puisse voir tes informations-statuts etc. :wink:

C’est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement cette application, thewildernessdowntown.com/, avec une ville allemande…

Le réveil est brutal car tardif. Pendant des années, les Allemands ont refusé de voir qu’ils étaient vus. En gardant la tête dans le sable, ils pouvaient nier l’évidence et éviter de constater que «Big Brother» les épiait sans relâche. Et puis en pleine torpeur estivale, ils ont été pris de panique. Il a suffi d’une simple annonce de Google pour transformer en torrent un long fleuve qui semblait si tranquille.

Le géant américain a révélé le mois dernier que Street View serait disponible avant la fin de l’année sur vingt villes allemandes. La nouvelle était attendue. Voilà en effet près de deux ans que les voitures de Google surmontées d’un mat truffé de caméras parcourent les rues des principales villes du pays afin de prendre des milliers de clichés. Ces automobiles ont crée une polémique il y a quelques semaines car des curieux ont découvert qu’elles pouvaient enregistrer les réseaux wi-fi et les adresses des ordinateurs. Mais cette affaire semblait enterrée après que le moteur de recherche a évoqué une «erreur technique». Son PDG, Eric Schmidt, assure aujourd’hui qu’une majorité d’Allemands plébiscite toujours Street View. Pourtant en découvrant dans leurs journaux que leurs maisons allaient bientôt pouvoir être épiées par tous les internautes

slate.fr/story/27081/allemag … treet-view

jean luc :wink:

[edit modo : même sujet = fusion ]

Les Allemands ont jusqu’au 15 octobre pour faire connaitre leurs réclamations (par poste ou en ligne) auprès de" Google Street View" et demander que leur maison, leur immeuble ou leur terrain n’y figure pas .
Jusqu’à présent, soit à la moitié du délai imparti aux réclamations, on en est déjà, selon une info du " Spiegel" à plusieurs centaines de milliers de demandes.

http://www.gulli.com/news/hunderttausende-widerspr-che-gegen-street-view-2010-09-18

Google ne souhaite apparemment pas « communiquer » sur ce sujet.

Alors que plus de 3 % des résidences en Allemagne sont floutés sur Google Street View et que la police anglaise a décidé de ne pas poursuivre la firme, tout un village allemand résiste contre le géant. En effet, on pourrait croire que c’est une histoire tout droit sortie d’Asterix et Obelix et adaptée à notre époque numérique. Un petit village de 70 habitants nommé Parum n’existera pas sur le service de Google. Wilhelm Meier, un enseignant à la retraite, est le porte-parole de cette révolte et il a demandé au responsable de la protection de la vie privée, Peter Schaar, de transmettre à Google que tous les habitants sont pour le floutage de leurs maisons. Malheureusement, comme cela n’est pas possible, il faudra que les ‹ ‹ villageois › › envoient eux même leurs demandes. C’est donc 25 bâtiments qui seront floutés et on peut croire que les occupants de Palum n’auront aucune difficulté à se faire respecter, et cela, sans aucune potion magique.
logiciel.net/google-street-v … -10066.htm

jean luc :wink:

Il y a 3 semaines, Google Street View débarquait en Allemagne. Et le résultat n’est pas vraiment palpitant quand on se ballade virtuellement dans les villes qui ont été photographiées.

Les Allemands ont en effet donné du fil à retordre à Google, qui avait fini par plier cet été. Toute personne a ainsi pu demander à ce que sa maison soit floutée, afin qu’elle n’apparaisse pas sur Street View (« vue de la rue », littéralement).

lepost.fr/article/2010/11/22 … chose.html

jean luc :wink:

Bah je suis assez content, j’ai enfin pu montrer à mes parents la rue dans laquelle j’habite ainsi que mon immeuble: C’est peut être simplet, mais pouvoir un petit peu partager une partie de ma vie avec ma famille qui ne viendra probablement jamais à Berlin, ca me fait plaisir. :slight_smile:

moi , je préfére voir de visus, je suis farouchement contre.

jean luc :wink:

depuis le temps… qui n’avait pas encore compris que tu étais contre Jean-Luc ?? :laughing: :laughing:

Si ma famille avait la possibilité…
Mais sinon, moi aussi je préfèrerai. C’est quand tous les 5 mètres on voit plus rien car ca a été flouté…

Vive la paranoïa, on ne fait que voir ce qu’on verrait si on allait à cet endroit comme tout touriste. Sinon si on va dans ce sens là, on supprime les appareils photo, puis les yeux aussi…!
C’est dommage que ma ville ne soit pas dans la liste, mais je me console avec le Street View de Dresde :heart:

regarde cet article , et tu verras de quel coté se trouve l´intollérence.

Google Street View a été lancé en Allemagne la semaine dernière. A Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, des fans de Google ont jeté des œufs crus sur des maisons qui apparaissent floutées sur ce service en ligne. Une aberration, estime Enno Park dans le blog Carta, qui demande le respect de la vie privée En savoir plus…

enjeux.org/index.php?entry=e … 123-132743

jean luc :wink:

A la base j’avais ouvert le topic au sujet des données WiFi collectées « par erreur » au gré des prises de vue. Mais je n’ai pas trop alimenté le fil en ce sens… :blush:

Même chose en Grande-Bretagne…

je pense que GOOGLE, et d´autres comme facebook sont les meilleurs service d´espionage au monde, ils autant plus efficasse , que se sont les citoyns eux même qui se livrent ficelés comme des poulets.

jean luc :wink:

Pour info : en France aussi des données personnelles ont été collectées soi-disant « par erreur » par Google, et manifestement on n’est pas juste 2-3 ici à qui ça pose problème, puisque la CNIL condamne Google à une amende de 100 000 euros.

lepoint.fr/high-tech-interne … 237_47.php