Jeu : Prénoms Allemands

(On est obligé d’écrire gros? :mrgreen: )

Eberhard

Je crois que ce prénom a déjà été dit…

Uwe

Rautgunde! (Une collègue)

Chlodwig (un ami)

c’est lui qui a brisé le vase :laughing:

Greta

en espérant qu’il ait pas été dit c’ui là!

Jürgen ? :smiley:

cri-zi: :blush: :blush:

adalbert :smiley:

Götz

Ni Greta (de Margarete) ni Jürgen (de Georg) sont allemands.
Traugott (notre organiste)

merci nebenstelle :slight_smile: ça m’éclaire.

Gerwulf

Tanja

Elmar

Erwin

Déjà dit (et en gros, encore!)

Et le nord en force: Sönke, Holger, Kai-Uwe, Hauke.

Alors qu’est-ce qu’on fait? Des prénoms qui existent en Allemagne ou des prénoms allemands avec des racines germaniques?

Personnellement, je laisse tomber, car on risque de faire un catalogue sans fin et sans grand interêt. (Ca n’engage que moi!)
:wink:

Je pense qu’on aurait du imposer comme contrainte de suivre l’ordre alphabétique, par exemple, en plus de se limiter aux prénoms vraiment germaniques. Si on accepte tous les prénoms qui existent en Allemagne, alors tout est permis, ou presque ^^

Il faut juste dire un nom Allemand par poste.

Nina

On pourrait présenter un nom et expliquer ce qu’il signifie (Comment dit-on? « It’s all on the internet » :wink: ) Ça serait plus interessant.

Ou, si on veut seulement un peu jouer, on pourrait faire une chaîne. Ça veut dire, quelqu’un écrit un nom, Ehrenfried, et l’autre doit trouver un nom allemand avec D. Dirk. Puis K…

Bonne idée, mais le but de ce jeu, est juste pour voir et connaître des nom Allemands et non d’en expliquer la raison. Sinon, bonne idée pour ton jeu, tu pourrais le créer je pense ? :wink: