les températures chez vous

Il y a eu des incendies de forêt dans la Hesse et la Basse Saxe en début de semaine, les trains ont dû être déroutés avec des retards importants. On dirait la France.

méme en Suede, les pompiers du var sont intervenus, ainsi que des canadairs Français

Dites donc, plus de 30º depuis des jours autour de Hambourg, ça va finir par me rappeler les étés français que je fuis depuis des décennies !
Je ne suis pas pressé de rentrer à Bâles, c’est 36° étouffants qui m’y attendent.

Cette histoire a peut-être du bon… les Allemands se rendant compte de l’effet de la chaleur, ils pourraient arrêter de considérer la moitié sud de l’Europe comme des fainéants finis. :mrgreen:

et les cigales sont même présentes, à ma grande surprise, sur Bordeaux (du moins dans ma campagne libournaise)… Entendu hier toute la journée…
37°C à l’ombre hier… 44 au soleil… je regrette la clim du bureau ! :mrgreen:

Chaud , très chaud , trop chaud ( 32 ° c max ). Pas habitué à ça dans mon coin des Vosges alsaciennes.
Je crois que je vais en profiter pour visiter la ligne Maginot. Au moins , il fait frais . :mrgreen: :vamp:

ici en Normandie , il y a toujours un petit air frais,
mais il beau et chaud :laughing:
ce soir baignade à la remonté de la marée l’eau sera plus chaude encore

ce sont des cigales vinnassées alors pas des vrais comme en Provence :laughing: :laughing: :laughing:

même si mon nom de famille vient de Saint André de Cubesac :laughing: :laughing: :laughing:

elles en ont marre de l’huile d’olive, et du Rosé de provence… Elles sont passées à des choses bien plus sérieuses :wink: :laughing:

aï!! il annonce de la Grêle ici :laughing:

Orage cet après-midi vers 17 h. Pluie intense , mais , dieu merci , sans grêle. Ca a fait beaucoup de bien au jardin et ça a rempli les cuves. :wink:

-14 degrés :astonished: :astonished: :astonished: … Par rapport à hier :laughing: :laughing: :laughing: ??? ça fait du 25 ° aujourd’hui… bien plus agréable !

Gratté le pare-brise pour la première fois ce matin.

C’est pas un peu tard, le 21 octobre, pour les premiers gels matinaux par chez toi ?? :laughing: :wink: :smiling_imp:

Mais t’es haut ! Mets tes bas ! :mrgreen:

Moi aussi ! Mais effectivement, je suis étonnée qu’on n’ait pas de décalage !

pas encore le cas chez toi…
Deuxième flambée dans le poêle par contre… fait froid le matin quand même…

14 ° ça va encore , mais il annonce de fortes pluies :laughing:

Frais mais beau , :laughing: :laughing:

Frais - 2 degrés et grisounet

hier 14.30 … 5,5 °c
17. 30 … 4°C

c’est décidé… j’hiberne !!