[i]
L’année 2012 aurait dû être un bon millésime pour la presse. La santé du groupe Springer en témoigne. A partir de mai, celui-ci fêtera en grande pompe le centenaire de la naissance de son fondateur, Axel Springer.
Pour afficher sa toute-puissance et célébrer les 60 ans de son produit phare, le quotidien Bild, celui-ci sera même distribué gratuitement aux 41 millions de foyers allemands le 23 juin. Nul doute que, à cette occasion, l’indépendance du titre sera mise en avant.
Bien que proche de la CDU, Bild peut s’appuyer sur son dernier fait d’armes pour faire valoir sa vertu. Sans ses révélations sur les relations compromettantes de Christian Wulff en décembre 2011, le président de la République n’aurait pas été contraint de démissionner en février 2012. De fait, la presse a joué son rôle en révélant que Christian Wulff avait, lorsqu’il était ministre-président de Basse-Saxe, obtenu un prêt sans intérêts de riches amis, s’était fait surclasser sur Air Berlin, avait passé trois nuits dans un hôtel (258 euros la nuit) aux frais d’un proche et avait réussi à louer en leasing une Volkswagen au tarif réservé aux collaborateurs.[/i]
fr.news.yahoo.com/allemagne-peti … 27794.html
Pour afficher sa toute-puissance et célébrer les 60 ans de son produit phare, le quotidien Bild, celui-ci sera même distribué gratuitement aux 41 millions de foyers allemands le 23 juin.
Vous en avez de la chance.