Je voulais dire que j’ai mon Allemagne « personnelle », qui ne se soucie pas des « incontournables ». C’est formidable, sur les forums de voyage, le nombre de demandes de choses « qu’il ne faut pas rater », sous peine d’être banni à jamais du troupeau !
En cela je ne peux que te donner raison.
Vouloir absolument retrouver à chaque étape son sacro saint steak frites, critiquer systématiquement les habitants car ils ne nous ressemblent pas exactement, ne rien vouloir comprendre à leur civilisation car ils sortent très légèrement de la « norme » ; je suis désolé mais à titre personnel je n’appelle pas cela voyager.
Dans ces conditions autant rester chez soi à regarder des programmes TV plus débiles les uns que les autres.
je vous avais bien compris à tous les deux
j’ai adoré Berlin quand j’y suis allée…
mais j’ai aussi adoré le petit village de Zons, pas très loin de Cologne… Quand j’y suis allée… et pourtant, je ne pense pas qu’il soit un haut lieu touristique incontournable
Ouiiiiiiiiiiiii
Bon j’ai eu que 6/10 alors que je suis deja allee a HD, mais faut dire que j’en suis pas une fan inconditionnelle, c’est une tres belle ville mais sans plus quoi, par contre leur Mensa elle claque!
Mensa ??? qu’est-ce ?? une bière ??
C’est le resto u (restaurant universitaire) >>>>>du mot latin mensa = table.
@ Dresden : j’y ai mangé une fois il y a très longtemps, avec mon corres qui faisait ses études là-bas; je me souviens très bien qu’il y avait au menu le classique des classiques de la restauration estudiantine : goulasch !
d’accord… j’y étais pas du tout… merci Michelmau !
Je confirme, on peut aller jusqu’à Weinheim, c’est pas beaucoup plus loin qu’Heidelberg et c’est très sympa aussi.
Loin des coins typiquement touristiques d’Heidelberg, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans cette ville. J’y ai vécu pendant un an, je peux vous servir de guide pour vous montrer ce que les guides touristiques ne connaissent pas
Je suis allé à Heidelberg au printemps dernier… mais j’ai quand même du faire jouer le hasard pour la plupart des questions… résultat : 6/10.
Lallilou,Kissou usw
Just’un petit clin d’oeil. Heidelberg c’était pour moi tout d’abord les étudiants en médecine qui se battaient en duel pour arborer la cicatrice tant prisée sur leur visage. Un truc de pré-ado entretenu par le roman de Maurice Genevoix - Lorelei et le personnage troublant de Günther. Puis devenu grande une visite au Chateau de Heidelberg et de son gros tonneau entourée de mon mari et surtout de respectueux et curieux tousistes japonais.
Puis encore plus tard, Heidelbelgerg comme ville universitaire accueillant des jeunes du monde entier et maintenant pour moi une plateforme européenne importante pour le tout nouveau domaine que représente le traitement automatique des langues étrangères.
Voilà je rejouerai sur Heidelberg mais bien plus tard