Radio & TV par internet

Pour ma part j’ecoute une radio allemande environ … :unamused: tout le temps sauf quand je dors… quoique :stuck_out_tongue: dés fois je m’endore le casque sur les oreilles ^^. C’est une radio dont j’ai déja parlé sur un topic RauteMusik.club c’est essentiellement de la musique … disons electronique :slight_smile: (trance dance hardstyle ne vous laisser pas impressioner par sa definition c’est de la musique comme une autre :stuck_out_tongue:). C’est pas tout à fait du Jazz mais il doit y avoir de ca :laughing: avec un tempo plus rapide et beaucoups plus de BOUM BOUM ^^

Sinon je regarde un peu la tv sur internet mais c’est juste les info nationale francaise quand je les ai raté le soir.J’ai une parabole chez moi mais je suis obligé de la tourner vers un autre angles pour les capter et en contrepartis je n’ai plus les 6 chaines francaises.Comme je vis encore chez mes parents et que c’est assez sujet à polémiques je ne peux donc pas regarder MTV Aviva et MTV-2 aussi souvent que je le souhaiterai.
Si quelqu’un connait un stream de ces chaines pour le pc je suis preneur! :laughing:

J’écoute parfois la radio russe sur Internet. La télé russe, on a essayé, mais c’était nul, écran tout petit, coupure de buffer et programme nul en plus. Mais bon, peut-être avec d’autres chaînes ?

La radio allemande, j’ai pas essayé, mais je suis preneuse donc si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas !

Pour ma part j’écoute beaucoup la radio sur le net car je ne capte pas dans ma chambre :unamused: ;en général c’est Nostalgie ( :smiley: ) et en Allemand j’écoute Rockantenne et Antenne Bayern :sunglasses: La télé j’ai jamais essayé mais je sais qu’on peut regarder la chaine Allemande ZDF de cette façon.

J’écoute assez souvent la radio sur le net, les françaises par thèmes musicaux (Nova, FG, Oui Fm…) selon mes envies sinon les allemandes: je ne connais que des radios généralistes de chez mes voisins du pays de Bade: Hit radio Ohr, SWR3, Regenbogen, voir Radio RED : première radio franco-allemande de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau :wink:

Moi j’écoute souvent SWR 3, ma radio de rêve !

Et puis j’ai aussi essayé la radio de l’Eurodistrict, qui est pas mal.

N’étant pas très douée non plus au niveau technique, j’arrive juste à voir des extraits d’émission de TV Total sur www.tvtotal.de et aussi de Schillerstrasse sur le site de SAT 1 :slight_smile:

Je me demande si on devrait pas mettre un topic quelque part sur le forum avec des liens web pour les gens qui voudraient écouter la radio allemande par internet.
Car c’est vrai qu’on n’y pense pas forcément : moi j’avoue que j’y pense pas car j’ai pas encore incorporé toutes ces fabuleuses avancées technologiques, et les plus jeunes n’y pensent peut-être pas eux aussi car c’est devenu « normal » pour la nouvelle génération et ça n’a rien d’exceptionnel aux yeux des gens de moins de 20 ou 30 ans qui ont grandi dans un monde où internet et les ordinateurs faisaient partie de la vie courante.
Donc, peut-être que mettre un mini-topic avec des liens serait peut-être une bonne solution.

Tiens, toi aussi ? :laughing: Ca me rassure un peu !

BOUM BOUM BOUM :laughing: :laughing: :laughing:

Tu veux dire SWR3, car ton lien donne sur www.wr3.de :laughing: :wink:
Si c’est bien ça, c’est une radio mythique en Allemagne ! A connaître à tout prix pour celles et ceux qui s’intéressent à l’Allemagne !

Euh oui, pardon ! bien vu Brett. Voilà, c’est édité. :wink: Je savais pas que pour toi aussi c’était une radio mythique! Moi j’écoute ça depuis au moins 10 ans, en exclu totale, depuis la fusion entre SWF3 et SDR3 (euh, je me souviens plus trop des noms, mais je crois que c’est ces radios-là). :heart: Ils ont gagné plusieurs fois le prix de la meilleur radio d’Allemagne je crois.

D’ailleurs, je suis un peu dégoûtée, parce que depuis quelques temps, chaque fois que j’essaye d’écouter leur radio en ligne, mon lecteur ne se met plus en route. Vous y arrivez, vous ? :frowning:

qu’est ce que tu veux dire par "ne se met plus en route " ? :confused:

Quand je suis chez moi j’écoute presque toujours la radio sur internet. Souvent Bleue Breiz Izel, l’antenne bretonne de France Bleue, comme ça j’ai les nouvelles du pays. Souvent c’est même moi qui annonce à ma famille ce qui se passe chez eux, alors que je suis à 10 000 km :sunglasses: Et puis sinon les radios qui chantent comme rtl2 ou cheriefm. Par contre la télé, ça ne m’intéresse pas trop. Je la regarde très peu en vrai, et sur internet ça ne me tente pas.

sans ADSL c’est pas vraiment le top !

mais il m’arrive de temps en temps d’écouter HitRadio, ou Bremen4, qui sont les radios que mes amis allemands écoutent toujours…

lorsque j’entends les présentateurs, les infos, en allemand… il me semble être un peu plus près d’eux :wink:

tout à fait ! 100 % pour !

Ich auch ^^

Je vous recommande www.wdr5.de/funkhauseuropa du Westdeutscher Rundfunk (WDR).
J’écoute cette chouette :smiley: station à la radio. On peut l’écouter aussi par le satellite partout en Europe ou bien sûr dans l’Internet .

bonjour

et pour la télé ?
en dehors des info de France 2/3 et TF1 je n’ai jamais réussi à regarder la télé sur internet dommage j’aurai bien aimé :laughing:

j’ai quand même de la chance depuis quelques mois j’ai France 2/3/5 TV5 et Arte avec le câble (parabole interdite dans mon immeuble) donc ça va mais il me manque 2 ou 3 chaines

pour la radio c’est Nostalgie et France info

:smiley: Ma radio préférée!
Pour regarder la tv,il faut avoir une bonne connexion et surtout bien capter dans ton patelin!
Moi j’ai une bonne connexion qui me permet de regarder la tv mais pas toutes les chaines car dans mon petit village c’est plutot galère!

En fait, quand je clique sur « Lire » (avec Windows media player), rien ne se passe, l’applet java reste blanc (bon, des fois y a quand meme le nom du chanteur en cours qui s’affiche, comme il faut) mais le pire, c’est qu’il y apas de zik ! Et mes hauts-parleurs sont bien allumés ! :cry:

tu as acces à des chaines françaises sur internet ?
ou alors tu as un ordinateur avec tuner ?

car moi comme chaine françaises, sur internet j’ai rien en dehors des JT de TF1 et A2 ou FR3

comment fais-tu ? tu as un secret ?? :wink:

Pour tout ce qui est radio/télé purement germanophone, je suggère qu’on continue :wink:

Si si Richard, si tu veux regarder la tv sur internet :
wwitv.com/portal.htm
virtualtuner.com/

(fort hein ?! :laughing: :wink:)