Und Stuttgart, die Schwabe??

Ah ben oui tiens, y a justement un resto Hongrois pas mal du côté de Montmartre si jme souviens bien, à Paris, qui en fait… mais avec ma mère on a trouvé ça « bizarre » les « spécialités » semblaient plutôt être allemandes + qu’autre chose hein ! mais c’était bon…)

Ach ke Ahnung, wie die andern überleben hahaha !! Aber das ganze sieht ja leeeeecker aus !!

looooooool et moi qui voulais rester raisonnable !! :laughing:
Surtout lorsqu’il fait frisquet, c’est ma soupe préférée mmmhh jamjam ! (remarque jles mange même en été / jles préfère en soupe :stuck_out_tongue: )

Tu connais le restaurantle (sehr klein aber feiiiiin) Maultäschle dont je fais référence dans le topic « Maultaschen », à Berlin (étonnamment!) ??
mmmmmmmmmmmmmmmmmh soooo lecker und soooooviele verschiedene Sorte !! sie rule !! :veneration:

Ben je vois que vous êtes de parfaits cordons bleus, et les recettes, elles sont où ??? :laughing:

Allez, zou >>>> Cuisine & saveurs

Etant donné que je débarque à Stuttgart fin juillet-début aout, j’aurai ensuite tout loisir de vous faire part de mes découvertes en essayant de vous donner une vue « de l’intérieur » et pas uniquement en listant les coins à touristes.

Vous avez oublié les Spätzle vanillés caramélisés pour le dessert… :wink: :laughing:

Verrat, Verrat ! Elie, tu frises l’obscenité ! :wink:

Stuttgart, j’y suis allée en 3ème en sortie scolaire. On avait été dans une auberge de jeunesse. Le schloss est vraiment magniique c’est vrai, si on est avec son amoureux sa le fait, c’était mon cas lors de ce voyage scolaire :wink:
Et j’y suis retournée cette été, c’est là que j’atterissait à l’aéroport x)

un aspect méconnue de Stuttgart, c´est aussi une ville de vin,elle est au centre d´une grande région viticole, et les vins excellents :laughing:
Le vin à Stuttgart
Etant donné que le raisin pousse sur des sols secs qui ne sont d’aucun usage pour l’agriculture, de nombreuses familles, souvent pauvres, optèrent pour la viticulture.

Autrefois, toute la famille mettait la main à la pâte, mais en raison des taxes élevées et du fermage (qui pouvait atteindre jusqu’à 80 %), il ne restait pas grand chose pour vivre.

Alors, on cultivait la terre là où cela allait et on espérait que Saint-Urbain, le patron des viticulteurs, aiderait à lutter contre le gel et la grêle. La viticulture connut un tel essor que, dès le XIVe siècles, les autorités interdirent la culture de vignes supplémentaires en appliquant une amende afin de ne pas mettre en danger la fourniture en pain, fruits, bétail et lait des hommes.

En 1386, d’après la chronique, le vin coula davantage que l’eau si bien que l’on fut contraint de mélanger le mortier à du vin pour construire les maisons.

stuttgart-tourist.de/FRA/vil … ttgart.htm

les fameux besa (besen)

« Tavernes au balai »

« Capitulare de villis vel curtis imperatoris » (Décret sur les biens et les cours impériales)

Quel mot divin pour un amateur de vin, même s’il ne comprend pas le latin. Avec cette loi de 791, Charles le Grand autorisa les paysans et les vignerons à vendre eux-mêmes une partie de leurs récoltes et de leurs productions.

Il nous offrit alors nos très chères « Besa » (abréviation de Besenwirtschaft, « taverne au balai »), un fait qui à lui seul aurait dû lui rapporter son titre de « le Grand ». Cette méthode s’est développée dans les autres contrées et porte le nom de « Buschenwirtschaft », « Straußenwirtschaft » ou « Heckenwirtschaft ». Mais elle reste une tradition très appréciée de la région de Stuttgart. Il s’agit de tavernes à vin dont l’ouverture saisonnière est indiquée par un balai, un bouquet ou une gerbe, accroché à la façade de l’établissement.

Pour constater cette popularité, il suffit d’essayer de trouver une place dans une « Besa » à huit heures du soir. C’est l’heure à laquelle nous, les Souabes, nous démontrons que quatre derrières peuvent tenir sur un banc de deux places. Contiguïté et brouhaha sont donc de rigueur.

stuttgart-tourist.de/FRA/vil … haften.htm

Il y a une belle tour de télévisions à Stuttgart :wink:

Tu as vraiment des goûts bizarres, des fois, Heiko. :laughing:

Je reviens d’un petit week-end à Stuttgart. Je n’y suis pas allé pour visiter la ville, mais j’ai quand même eu le temps de voir quelques trucs, sincérement je pense avoir vu tout ce qu’il y a à voir en un week-end (vu d’avion en dehors du centre ville, on voit pas grand chose d’autre que des zones pavillonaires).
J’ai donc passé pas mal de temps en centre ville, le chateau est très joli et la königsstraße aussi (je posterais quelques photos) et j’ai bien aimé le zoo Whilelma.
Ah et aussi je suis passé devant le squat Stuttgart21 dans le parc (vu l’odeur on peut pas le rater), faudra m’expliquer le concept de vouloir sauver un parc en le transformant en tas de détritus nauséabonds.

J’adore les tours de télévision :smiley:
Et je suis monté dans celles de Stuttgart et Munich cette semaine :smiley: :smiley: :smiley:

Quelle chance !!! :smiley: