1 ans en Allemagne quelques questions.

Bonjour,

je risque de faire un VIE à Düsseldorf.
Donc j’aurais quelques questions pour certains trucs a savoir.je sais que ces questions ont été deja posé dans le forum mais j ai pas trouvé reponses atout
Quel abonnement est le mieux pour faire des voyages en train ? ( allez retour en france et voyage intérieur)? la bahncard ça vaut quoi?ou la thalys ?
et pour l’abonnement téléphonique ? les forfaits pour un an ça existe ?
et dernière question ya du monde du forum a Düsseldorf ?
ça serait sympa de m’éclairer pour améliorer ma vie future sur la queue.

Qu´est que tu entend par lá :question:

jean luc :wink:

Risquer? Je te rassure la vie en Allemagne n’est pas plus dangereuse qu’en France. :unamused:

Ca dépend de ce que tu comptes voyager. Mais prendre une carte Thalys me semble hallucinant, à moins de vouloir continuer à vivre en France…

On a déjà abordé le sujet plein de fois sur le forum. En résumé: les cartes prépayées sont tes amies.

On finit toujours par trouver plus de Français qu’on en veut, ne t’inquiète pas. :stuck_out_tongue:

:question:

Pour les aller retour en France c’est la BahnCard 25 qui vaut, parce que la réduction de 25% est valable sur les tickets pour la France aussi (Europa-Spezial). Les autres, la 50 et la 100, non.

Düsseldorf c’est énorme, tu trouveras des Français si tu te renseignes sur les Stammtisch. Mais cela dit tu peux rencontrer des Allemands aussi, en Allemagne y’en a plein, ils mordent pas, et parlent souvent correctement anglais si tu ne parles pas allemand.
Mais des forumeurs d’AoX de Düsseldorf, y’en a pas.

T’inquiète pas, déjà, c’est le mot d’ordre, l’Allemagne ne présente pas trop de grosses différences avec la France, hormis la langue, donc tu auras une vie et un VIE paisible « sur la queue » :smiley:

la queue c’est la Königsallee.l’allée des Chicki Micki.une sorte de grande avenue avec des magasins comme Louis vuitton Chanel … en fait les allemands disent la Kö mais bon la queue est longue , ya de la circulation sur la queue, ya du monde sur la queue ( tous les jeux de mots sont bien pourris je sais.)c’est pas mal pour faire du roller le soir.
j’ai passé 5 mois à Düsseldorf ça a été 5 mois d’ennui pur.pourtant j avais fait des efforts pour m’intégrer j 'ai dit que j 'y retournerais plus mais la quand je vois les missions VIE c’est pour ça qu’on risque de m’envoyer la bas.
Merci pour vos réponses c’est sympa

Merci de m’avoir fait rigoler Delicatesse!!! J’ai vraiment du me retenir de ne pas rire à haute voix, étant au boulot… La queue… pas sûre que ca fasse rire les gens de Düsseldorf, très fiers de leur avenue « royale ». Je ne suis passée que deux fois par Düsseldorf, mais j’ai trouvé la ville et l’ambiance très sympa. Les gens me semblent assez conviviaux et chaleureux en comparaison aux Berlinois. La ville a beaucoup de charme même si le centre-ville est assez petit. La bière est délicieuse et pendant le carnaval, les Düsseldorfois (?) ont souvent congé au moins une journée. La région de la Ruhr est intéressante, le musée de la Zollverein sur la Ruhr vaut vraiment le détour. J’ai entendu dire qu’il y aurait une communauté francaise assez importante à Düsseldorf, mais je n’en sais pas plus.

ok , j´ai compris :laughing: :laughing: :laughing: .

jean luc :wink:

:laughing:… Moi aussi… (et je risque de retenir cela plus facilement que les déclinaisons ! :laughing: )