10 trucs et astuces pour apprendre une langue

Tout à l’heure, j’ai cliqué sur un lien aguicheur par curiosité mais en me disant : pfff, ça va encore être un ramassis d’âneries…
Et bien pas du tout, j’ai trouvé cette liste très pertinente :
fr.babbel.com/magazine/10-astuces-d-expert

Je connaissais cet article, et aussi la vidéo…

les chapitres 6 et le 7 me parlent plus particulièrement !

Je n’arriverais jamais à parler 9 langues comme ce sympathique jeune homme irlandais, mais ces conseils sont fichtrement justes…C’est hallucinant, j’ai toujours fait comme cela…: joindre l’utile (professsionnel, diplôme reconnu) à l’agréable (voyager en parlant avec les gens, se faire des amis qui me permettront d’ouvrir mon horizon)…
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à me parler toute seule en allemand, en anglais (non lui il en a pas besoin!!)et en italien, il y a au moins Matthew :wink: … et sans doute aussi en japonais, bon Matthew lui c’est plutôt le portugal et l’espagnol (que je parle encore plus mal qu’une vache anglaise :smiley: . Personnellement je dois chaque jour pratiquer pour maintenir mes 4 langues étrangères au même niveau, même si c’est devenu automatique. En japonais c’est des gammes d’écriture quotidiennes et je joue à la prof de japonais qui enseigne à des Allemands…
Donc je m’arrêterai là, 4 langues même si je regrettrais toute ma vie de ne pas avoir poursuivi l’apprentissage du russe. Et il me semble qu’ici, Sonka je sais, sans parler des Michelmau dialectophone,des Andergassen et des Elie, et cela ne m’étonnerait qu’il y ait aussi une Schockolena … et désolée pour ceux dont je n’ai pas cité le nom, il y a des personnes qui en sont à maîtriser plus de 6 langues - langues locales comprises couramment…
De toute façon pas de complexes à avoir, que l’on maîtrise 12 langues ou que l’on parle juste un peu une langue étrangère, c’est la sincérité de la démarche qui compte et pas la masturbation linguistique, arrogante et méprisante envers les autres!!! …Puis ce sympathique Matthew est peut-être mauvais en maths ou pire comme moi, il n’a peut-être pas son permis de conduire et il est mauvais bricoleur :wink: :wink:
Super ton lien Sonka.

Sonka et Kissou, les filles, je penserais au copier-coller du lien pour les débutants qui viennent nous demander conseil pour apprendre l’allemand.

et il a bien raison !!

Suite au week-end que je viens de passer, je sais enfin prononcer correctement Eichhörnchen !! :laughing: :laughing:

Raison pour laquelle je privilégie la forme dialectale « Oachkatzl ». :vamp:

Suis je linguistement déformée si je trouve que Eich/hörn/chen c’est plus facile à prononcer que squirrel…; :question: :question:

Tout à fait d’accord avec toutes ces pistes qui , pour moi , sont l’expression du bon sens.
Pour ma part , je suis très sensible au n° 9 ; regardez parler les autres. C’est pour moi capital dans l’apprentissage d’une langue ; voir les gens articuler , prononcer , percevoir leurs mimiques , leur gestuelle me parait fondamental. On comprend beaucoup mieux lorsqu’on VOIT quelqu’un parler , que lorsqu’on l’entend , p-e , au téléphone.
Tout à fait d’accord aussi sur le 6 : comportez-vous comme un enfant.Apprendre , c’est se tromper , et savoir se corriger quand on se trompe et surtout ne jamais , comme disent les gamins aujourd’hui : ne jamais se " prendre la tête".