10e Festival du cinéma allemand à Paris et en Province

Source: Les Nouvelles d’Allemagne du 07/10/2005

Paris accueillera pour la dixième fois le Festival du cinéma allemand du 12 au 18 octobre, avec une sélection de films qui donne toute leur place au cinéma d’aujourd’hui comme aux grands films d’hier, aux courts-métrages comme aux documentaires.
Cette année, à l’occasion du dixième anniversaire du festival, l’Institut Goethe propose notamment un choix de quinze films représentatifs des décennies marquantes du cinéma allemand, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui (Fatih Akin), en passant par les grands classiques et les auteurs du nouveau film allemand (Wim Wenders, Volker Schlöndorff).
La chaîne franco-allemande Arte, de son côté, présente six documentaires qu’elle a co-produit, et qui constituent un voyage autant socio-politique qu’artistique. A côté du cinéma d’aujourd’hui (« Sophie Scholl », « One Day in Europe », « La main dans le sac », « Monsieur Zucker joue son va-tout », « Le dernier voyage de Maria ».), le public du festival pourra également découvrir ou redécouvrir les films qu’il a plebiscités ces dernières années.

Le programme complet est consultable à l’adresse suivante : www.festivalcineallemand.com

Cinéma l’Arlequin
76 rue de Rennes
75 006 Paris

tél : 01.45.44.69.37

:angry: Rhaaaa Paris toujours Paris…

Il va falloir que j’y demenage pour pouvoir assister a queque chose !!! :smiley:

En même temps quitte a bouger autant que ce soit a Berlin :unamused:

Oui, moi aussi je suis dégoûtée de rater cet événement ! Pour ceux que ça intéresse, sachez que les films partent quand même en tournée à Lyon, Marseille et Toulouse (c’est écrit sur le site du festival) !

Voila les dates que j’ai trouvé sur les sites des Goethe Institut

  • A Lyon, il aura lieu du 22 au 27 novembre 2005
  • A Saint-Etienne, les 7 et 9 décembre 2005 (2 films projetés)
  • A Bourg-en-Bresse, du 30 novembre au 6 décembre 2005
  • A Nancy, du 4 au 31 janvier 2006

and the winner is…« Sophie Scholl, les derniers jours » !

ce fut le film préféré du public parisien lors de ce 10 ème festival du film allemand… à bientot pour la sortie en France de ce beau (mais difficile…) film…

C’est nul, il n’y a même pas de passage à Lille, alors qu’ici se trouve quand même l’institut Goethe spécialisé en cinéma !! Un comble !! :cry:

J’ai complètement raté le festival à Paris :frowning: , en plus on en parlait pas mal à cette occasion.