10ème Festival du Film Allemand - Nantes

Hallo!

Je voudrais inviter tous les Nantais (et les environs) intéressés par la langue allemande et/ou le cinéma, que du 7 au 13 novembre, se déroule le 10ème festival du film allemand à Nantes au Katorza.

Les jeunes talents berlinois sont mis à l’honneur!!! De plus, des invités seront présents tels Milan Peschel (Acteur dans Netto, Alle Alle, Lenz) et certains réalisateurs.

Si ca vous intéresse, vous pouvez consulter le programme sur le site du Katorza :
http://www.katorza%20.fr
Venez nombreux!!!..

wow même à Nantes ! c’est cool ça !
merci pour l’info !
:stuck_out_tongue:

Y a beaucoup de cinéphiles qui viennent en général ? quelques germano’ ?

Ah je regarde le programme là; je vois qu’ils ont mélangé les films qui « datent déja un peu » (« Kroko » je l’avais vu au festival de Paris y a au moins 4ans et depuis il a « biensûr » été diffusé à la télé allemande)« Das Leben der anderen », « Sophie Scholl »…

Je n’y suis pas allée cette année, mais j’aurais bien aimé aller voir « Prinzessinnenbad » qui se déroule à Kreuzberg, un quartier de Berlin assez connu / quartier turc.

Je te/vous souhaite un bon festival ! :wink:

Merci pour ton intérêt!

Je tiens juste à préciser que les films déjà passés en France sont projetés pour les scolaires (Les derniers jours de Sophie Scholl,…). Tous les autres films pour le public sont inédits en France (« Et puis les touristes », « BerlinSong », « Alle Alle », « Lenz », « Ferien », …).

Donc, à ne pas rater pour les germanophiles !!! :astonished: