11 SEPTEMBRE LA THEORIE DU COMPLOT

Vu qu’ici je crois que l’on peut parler de choses qui n’ont pas forcément de rapport avec l’Allemagne je me permet d’ouvrir ce sujet.
Voila un moment dèjà que circule sur internet des blogs , forums, qui réfutent la version officielle sur les attentas su 11 septembre.
La théorie du complot semble faire de plus en plus d’adeptes, et notament chez certains intellectuels, artistes , hommes politiques, journalistes de tous les bords politiques.

Si certains veulent seulement éclaicir des zones d’ombre, d’autres plus radicaux, pensent que le gouvernement bush a commis ces attentas ou a aider alqaida à les commettres .

Dans mon entourage je connais des personnes qui ont des doutes sur la version officielle.
j’aimerai savoir votre opinion sur ce sujet . Pensez vous qu’il soit absurde, dangereux, voir honteux de réfuter ou de douter de cette version officielle ?
Ou au contraire pensez vous que l’on peut emettre des doutes voir croire aux théories les plus folles?

Personellement je ne pense pas que le gouvernement bush soit responsable des attentas .
En effet meme pour du pétrole je ne vois pas l’intéret de détruire deux immeubles qui étaient l’un des symboles le plus célèbre des U S A ou de lancer un missile sur le pentagone et sacrifier pour cela 2000 personnes

C’est comme si pour déclancher un guerre pour du pétrole sarko fesait détruire la tour effel :unamused: :unamused:

Ce sujet me semble hautement « trollogène » et susceptible de donner libre cours aux phantasmes les plus tordus.(Opinion toute personnelle.)

Je renvoie au travail de journalistes sur le site de Rue 89:

:wink:

C’est clair que c’est hautement trollogène :laughing:

Bon brièvement : mon mari est sûr et certain que c’est un coup monté des Américains. Il est de toute façon porté à croire à tous les complots, enfin surtout ceux des Américains, pas ceux des Russes hein :laughing:
Quant à moi, j’essaie d’avoir un oeil critique sur tout, car je pense qu’on nous ment pas mal sur ce qui se passe dans le monde… Ceci dit, je ne connais pas suffisamment l’affaire pour avoir un jugement définitif, et j’ai franchement d’autres chats à fouetter. Disons que je pense que les Américains en sont capables, ce qui ne veut pas dire qu’ils l’ont vraiment fait… Mais que finalement peu me chaut.

Je voudrais quand même ajouter que cette « théorie du complot », n’est pas nouvelle,puisqu’aujourd’hui, beaucoup de gens sont persuadés que le président Roosevelt avait été informé de l’attaque de la flotte US à Pearl Harbour en 1941 par les avions japonais, mais aurait « laissé faire » dans le but de "monter " sa population contre les Japonais et de justifier par la suite Hiroshima et Nagasaki.

Lire le dernier chapitre: « La mise en cause du président Roosevelt »

J’ai peur qu’internet par sa puissance de diffusion instantanée en rende certains totalement parano. :frowning:

:wink:

D’accord avec ce que dit Sonka… sauf sur la phrase que j’ai passé en italique… j’ai des doutes sur le fait qu’un gouvernement (américain ou pas) sacrifie 3000 concitoyens pour une raison qui m’échappe (bien que le président américain de ce moment là de l’histoire, fut doté d’un égo tellement surdimensionné, qu’il souhaitait « faire la guerre » car son papa « l’avait fait aussi »… :angry:

Personnellement j’aurai tendance à penser qu’il est facile de dire qu’il y a complot du gouvernement… si on prétend cela, on relègue au second plan… le fait réel qui est que les Américains (tout puissants) ont été meurtri, attaqué et violenté par des « minus venus d’orient »… on relativise donc leur vulnérabilité, on redonne donc confiance à l’américain de base, en lui laissant croire que Bush était un mauvais président, et que cela ne se reproduira plus…

faut peut-être aussi que le gouvernement américain arrête de prendre ses concitoyens pour des imbéciles… ils savent réfléchir… eux aussi…

Moi, je croix que c’est absurde. Même Bush qui se croit homme pieux, ne sacrifierait pas un tel nombre de ses compatriotes pour pouvoir commencer la guerre. Un de mes collègues, mathematicien, voulait me persuader que c’était truqué et il m’a dit qu’il n’y avait aucun Juif parmi les victimes, car les Juifs auraient su… Pure invention. Il y avait assez de Juifs parmi les victimes, relativement à leur nombre dans la population.

Le fait qu’elle t’échappe n’implique pas qu’elle n’existe pas :wink:
Concernant le cynisme de nos gouvernements et notamment celui des Etats-Unis, je recommande tous les ouvrages qui s’intéressent à l’histoire des services secrets, par exemple ceux de Patrick Pesnot : amazon.fr/Rendez-vous-avec-M … 2841876764
(mais il doit y en avoir d’autres)

J’attends avec impatience la théorie du complot sur le volcan :smiley:

Tu penses à un coup d’Al Qaida, pour déstabiliser le monde occidental ?
On trouve d’ailleurs sur internet des indications du type:« Comment reveiller un volcan en sommeil ? »
:laughing:

Mais nooon le volcan c’est un complot de la Deutsche Bahn, SNCF et tous leurs confreres pour nous faire preferer le train a l’avion.
Ouah, ca sonne tellement logique que… :mrgreen:

J’aurais plutôt vu la CIA… Vous avez pas remarqué que, comme par hasard, le nuage se dirige en plein sur l’Europe ? :smiling_imp:

Ou alors Greenpeace pour interrompre totalement le traffic aérien quelques jours, et donc protéger l’environnement ^^

Ou encore, un complot des chefs d’états européens pour éviter d’aller aux obsèques de Kaczinsky l’ultra-conservateur :mrgreen:

Finalement, ça arrange plein de monde, ce nuage :laughing:

…et cette fois ,elle s’aretes pas juste à la frontiere française… :mrgreen:

je croit qu´il faut arrêter de dires des betises sur le 11 Septembre. Si on commence a mettre tous les bobards du net sur le forum ,on va avoir tout les cinglés de la planète sur le forum.

jean luc :wink:

Ben moi, j’ vais vous dire comment on fait pour boucher un volcan. Yaka mettre une grosse dalle en béton dessus. Paf! :clap:

ben non andergassen… comment tu fais pour acheminer la dalle en bêton ???

moi j’ai la solution pour le volcan…; tu achemines en ferry tous les camions de pompiers européens, les lances à incendie dans l’océan, et ils arrosent… et c’est tout…

au fait… Découverte sur la région bordelaise ce matin… Une fine pellicule recouvrait les voitures (du moins dans ma campagne) et ce n’était pas du pollen… Ni du sable du Sahara (comme souvent)… je ne vais pas dire que c’était de la cendre… Car ça doit être encore top secret… chuttttttt…

Ben c’est quelqu’un qui a fait du feu dans le voisinage, voilà tout! En avril, c’est la saison du jardinage qui recommence!

mais bien sûr Andergassen… hormis qu’il est déjà interdit depuis plus d’un mois de faire du feu en Gironde (a dit Monsieur le Préfet)…
et que les grillades du dimanche midi n’ont pas pu faire autant de cendres… :wink:

mais bon… tu sais bien… la marmotte elle met le chocolat dans le papier… et le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières (tiens ?? et pourquoi pas celui de ce volcan islandais… il avait des papiers en règle lui ???) et… le 11 septembre est une magouille de bush…

faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles :wink:

J’ai personnellement apprécié l’émission ou matthieu Kassovitz et jean marie bigard était sur un plateau confronté à des journalistes. Interessant!