12ème Festival du cinéma Allemand - Paris et Lyon

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué dans un autre post, mais au cas où certains ne seraient pas au courant, le festival du cinéma allemand aura lieu à Paris entre le 10 et le 16 Octobre.

Pour en savoir plus:
festivalcineallemand.com

Merci pour le tuyau !

Wahou, je savais pas que Nichts als Gespenster avait été tourné, je l’ai étudié et traduit à la fac ! Mais je me demande comment on peut faire un film avec ça, ça doit être pour le moins intéressant…

Sinon, pour l’édition lyonnaise, où est-ce qu’on peut avoir les infos sur le lieu et les horaires ?

Merci pour l’info. Mais Paris c’est trop loin alors j’attends avec impatience le festival du cinéma Outre-Rhin à Cherbourg!!!

Malheureusement je l’ai loupé, je n’étais pas à Paris ce weekend…
Il y a deux films, en particulier, que j’aurais aimé voir: shoppen et die Anruferin…

Savez vous comment je peux faire pour les obtenir? Sont ils deja sortis en dvd en Allemagne? Et si vous les avez vu, qu’en avez vous pensé?!

Je ne connais pas ces films-là. J’ai regardé Amazon.de et le date de la publication sera le 14 novembre pour « Shopping ». Le film « Die Anruferin » m’interesse aussi. Ici, il y a très peu de cinés qui montrent ce genre de film. C’est dommage.

J’ai pu voir Shoppen et Auf der andere Seite

• Shoppen: Très bon film d’un jeune réalisateur Munichois. Le film met en scène 18 personnages qui se retrouvent pour un Speed Dating. Très drôle. Les germanophones évidemment comprenaient mieux les blagues liées à la vie Munichoise.
    A été voté comme meilleur film du festival par le public, et devrait donc trouver plus facilement un distributeur en France!

• Auf der andere Seite: Bon film réalisé par Fatih Akin, à qui on doit entres autres l’excellent Solin. Honnêtement, j’ai été légèrement déçu par le film, vu toutes les critiques positives que j’avais lues sur le Net avant d’y assister…
    Cela reste néanmois une histoire interessante. Le film devrait être projeté bientôt en France.

Les deux réalisateurs étaient présents lors des séances et ont échangé qqes mots avec le public.

Je suis déçu je devais aller voir « Auf der anderen Seite » avec ma classe d’allemand, mais j’avais malheureusement cours à l’heure de la projection. :cry: