En pleine coupe du monde de la FIFA 2010, alors que les drapeaux noir-rouge-or fleurissent un peu partout sur les balcons, les voitures des Autonomes d’extrême-gauche ont lancé un grand concours : Capturer un maximum de drapeaux. Témoin d’une normalisation du patriotisme allemand qui ne plait pas à tout le monde, la « querelle des drapeaux » fait rage.
Les règles du jeu sont simples, tout ce qui porte les couleurs de l’Allemagne rapporte des points. Ainsi on gagne un point pour un fanion de voiture, deux pour un sifflet, trois pour une écharpe, cinq pour une perruque, et 15 pour un maillot de la Mannschaft… Bien sûr photos et vidéos doivent prouver l’existence de ces prises de guerre. À ce jeu, le commando Kevin-Prince Boateng-Berlin-Est, du nom du joueur ayant foulé aux pieds la cheville et les rêves de mondial de Michael Ballack,** revendiquait le 23 Juin un total de « 1657 haillons noir-rouge-or » pris à l’ennemi, faisant d’eux les meneurs de la compétition. Dans un communiqué agrémenté de photos où ils apparaissent encagoulés devant un monticule de drapeaux, ils fustigent la renaissance d’un patriotisme allemand lors d’événements, comme la coupe du monde, voire la victoire de Lena Meyer-Landrut à l’Eurovision ou encore l’élection de Benoit XVI.
lagazettedeberlin.de/6258.html
jean luc
on en a déjà parler dans un autre courriel lier á la mannschaft, l´organisation que vous allez découvrir en lisant cet article, est aussi dangereuse que ceux qu´elle sensé combattre.
jean luc