17 Hippies

Qui connait les 17 Hippies?

C’est un groupe franco-allemand que j’aime beaucoup, et ils font une tournée en France entre le 14 et le 23 mars 2007! :smiley:
Je ne sais pas du tout définir les genres musicaux, mais je dirais que leur musique se rapproche un peu de la musique tzigane.
Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur leur site!
www.17hippies.de

Moi, je connaîs bien les Hippies. :music: Ils jouent leur mélange musical ouest/est la plupart du temps sur instruments acoustiques. Avec ses 13-17 membres les Hippies sont quasiment une petit orchestre. Mais ils sont originaire un goupe seul allemand, plus exactment de Berlin. Ils ont dèja joué la musique de cinema pour le film « Halbe Treppe » et ont fait des experiences sur la scene de theatre.

C’est peut-être la raison ce que tu crois ils sont un group mixté allemand -français parce-qu’ils ont une amitié étroite musicale avec un groupe bordelais nommé Les Hurlements d’Leo. :music: Ce group joue aussi un melange (à mon avis encore mieux :wink: ) chanson, punk, java, valse etc. Alors on peut dire tourjours ils jouent un « Crossover ». Les deux groupes a déjà fait aussi des concerts ensemble en Françe comme en Allemagne.

L’anée 2004 les 17 Hippies & les Hurelements ont enregistré un album ensemble avec 6 titres nommé: Hardcore Trobadors. :music: On peut acheter ce album bien sûr en France ainsi que les albums des Hippies aussi.

Ciao Cristobal

Links
Site Les Hurlements d’Leo
Hardcore trobadors chez fnac.com
17Hippies chez fnac.com

Super ce groupe!! Je connaissais pas.
J’aime beaucoup le jazz manouche…et la musique de l’est (une partie de ma famille vit à Prague)

J’ai redécouvert Django Reihnardt il a peu de temps. Nostalgique mais quel bonheur!! :guitare:

Je connais très bien un groupe français qui tourne pas mal : Palinka (c’est le nom d’un alcool fort roumain). A écouter aussi… c’est très festif!

lapalinka.com/

Pour continuer la liste des interprets de cette musique :

LES OGRES DE BARBACK!

Ca me fait penser que j’ai vu leur CD à la Fnac de Saint-Etienne. Comme quoi il n’y a pas que Rammstein et Tokio Hotel qui sont connus en France ^^ !

Voici les dates de la tournée 2007 des 17Hippies en FRANCE

14.03.07 F-Rennes (35) - L’Antipode
15.03.07 F-Bordeaux (33) - sous réserve
16.03.07 F-Poitiers (86) - Le confort moderne
17.03.07 F-Tulle (19) - Des lendemains qui chantent
18.03.07 F-Clermont-Ferrand (63) - sous réserve
19.03.07 F-Paris (75) - Maroquinerie
20.03.07 F-Lyon Feyzin (69) - L’Épicerie moderne
22.03.07 F-Besançon (25) - Le Cylindre
23.03.07 F-Illkirch-Graffenstaden (67) - Illiade / Le Printemps des Bretelles

Und hier die Tourneedaten für DEUTSCHLAND

19.04.2007 Hamburg - Fabrik
20.04.2007 Essen - Zeche Carl
21.04.2007 Köln - Stadtgarten
22.04.2007 Köln - Stadtgarten (Matinee Funkhaus Europa)
23.04.2007 Frankfurt/Main - Batschkapp
24.04.2007 Ludwigsburg - Scala
25.04.2007 München - Kleine Elserhalle
26.04.2007 Erfurt - Gewerkschaftshaus
27.04.2007 Leipzig - Anker
28.04.2007 Dresden - Alter Schlachthof
29.04.2007 Hannover - Pavillon
30.04.2007 Bremen - Schlachthof
01.05.2007 Rostock - Mau Club
02.05.2007 Berlin - Columbiahalle

[size=150][b]http://www.myspace.com/17hippies[/b][/size]

Jetzt kommt sie: die neue CD « HEIMLICH ».
Maintenant, il arrive: le nouveau CD « HEIMLICH » (quelque chose comme « en secret »).

Und am 23. Februar 2007 kommt sie heraus, in Deutschland, Frankreich und …
Et le 23 février 2007 il va sortir, en Allemagne, en France et…

http://www.17hippies.de

Je viens de voir leur nouvel album en évidence à la FNAC :wink:
J’aime bien leur style « décalé » aux sons des musiques trad’ et festives, sur des chansons en allemand et en français en plus…

Ouiiii merci beaucoup Cristobal pour cette précision, car le nom du groupe me titillait l’oreille, et j’les ai en fait vu en concert avec les Hurlements de Léo aux 24h de l’INSA de Lyon il y a quelques années, énorme … mais il faut aimer aussi :smiley:

Article en français sur les 17 Hippies :
goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/ … 253344.htm

J’ai eu tout à l’heure l’occasion d’entendre leur chanson Marlène :
youtube.com/watch?v=rSVsxZq1lms
J’ai bien aimé :smiley: