C’est un groupe franco-allemand que j’aime beaucoup, et ils font une tournée en France entre le 14 et le 23 mars 2007!
Je ne sais pas du tout définir les genres musicaux, mais je dirais que leur musique se rapproche un peu de la musique tzigane.
Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur leur site! www.17hippies.de
Moi, je connaîs bien les Hippies. Ils jouent leur mélange musical ouest/est la plupart du temps sur instruments acoustiques. Avec ses 13-17 membres les Hippies sont quasiment une petit orchestre. Mais ils sont originaire un goupe seul allemand, plus exactment de Berlin. Ils ont dèja joué la musique de cinema pour le film « Halbe Treppe » et ont fait des experiences sur la scene de theatre.
C’est peut-être la raison ce que tu crois ils sont un group mixté allemand -français parce-qu’ils ont une amitié étroite musicale avec un groupe bordelais nommé Les Hurlements d’Leo. Ce group joue aussi un melange (à mon avis encore mieux ) chanson, punk, java, valse etc. Alors on peut dire tourjours ils jouent un « Crossover ». Les deux groupes a déjà fait aussi des concerts ensemble en Françe comme en Allemagne.
L’anée 2004 les 17 Hippies & les Hurelements ont enregistré un album ensemble avec 6 titres nommé: Hardcore Trobadors. On peut acheter ce album bien sûr en France ainsi que les albums des Hippies aussi.
Je viens de voir leur nouvel album en évidence à la FNAC
J’aime bien leur style « décalé » aux sons des musiques trad’ et festives, sur des chansons en allemand et en français en plus…
Ouiiii merci beaucoup Cristobal pour cette précision, car le nom du groupe me titillait l’oreille, et j’les ai en fait vu en concert avec les Hurlements de Léo aux 24h de l’INSA de Lyon il y a quelques années, énorme … mais il faut aimer aussi