1895, 1898 ?

Bonjour !

Je suis venu sur ce forum car j’aurais besoin d’une information historique sur l’Allemagne. En effet j’aimerais savoir s’il s’est passé un événement lié à Hitler ou au folklore magique allemand peut être en 1895 ou 1898. Événement ou mort notable, je n’ai pas trouvé ce qu’y m’intéresse sur le net alors je me suis demandé si vous pouviez m’éclairer un peu ^^

Merci par avance !

Tiny

Bonjour Tiny Trotters et bienvenue chez nous. ( Un petite présentation serait très apprèciée , merci d’avance !)
Après une courte recherche , je pense avoir trouvé ce à quoi tu fais allusion.)
En 1894 , un jeune de Passau am Inn du nom de Johann Nepomuk Kühberger ,aurait ( conditionnel ) sauvé le jeune Adolf Hitler de la noyade dans la rivière Inn.
Bon , article que j’ai trouvé en langue allemande est intitulé :[b]Legende/b d’un sauvetage fatal.
Vérité historique ? Mythe ?..Je ne me prononcerai pas.
https://www.br.de/radio/bayern2/sendungen/bayerisches-feuilleton/wenn-adi-hitler-1894-ertrunken-waere-Berlinger-100.html

Merci Michelmau, pour me présenter je ne sais pas vraiment quoi dire ^^ Je suis encore étudiant en lettres et je cherche en vain un lien avec cette date mystère.

Merci dans tous les cas pour ta réactivité et ta réponse. Même si la date ne correspond pas je vais creuser cette piste, merci encore !

sonntagsblatt.de/news/aktue … _01_01.htm
1895, non, je ne vois pas…