1er contact

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente à vous en tant que nouveau membre du forum!! J’ai franchi pour la première fois la frontière allemande le week end du 21 juin pour aller admirer le concert d’Helene FISCHER à Gelsenkirchen au Veltins Arena et le pays allemand m’attire soudainement, c’est un sentiment que je ne peut pas expliquer!! Je vais donc dans les temps très proches à venir apprendre la langue allemande que je ne connais pas du tout et je pense que je vais aller vivre en Allemagne ; changer d’air et voir autre chose que la France que j’ai eu envie de quitter plusieurs fois déjà!!

D’ailleurs si des gens ont des contacts ou des astuces pour apprendre la langue je suis preneur puisque je suis de la Bretagne mais avec une forte envie de passer la frontière!!
Merci à tous
Danke
Nano35

Alors , bon courage dans ton apprentissage de la langue allemande . :wink:

La langue allemande est elle difficile à assimiler??

Ben , toute langue quelle qu’elle soit , demande beaucoup de travail , de régularité dans l’apprentissage , et d’opiniatreté. Il n’y a pas de secrets. :wink:

Bonjour et bienvenue chez nous !!

Bienvenue ici et bon courage dans tes projets!

Maintenant, j’ai Atemlos en tête! :stuck_out_tongue:

Bienvenue Nano35 !
Je te souhaite de belles découvertes en Allemagne, et bonne chance pour ton apprentissage !

Bienvenue et bon courage pour l’apprentissage.

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements!! Je pense à Babbel pour l’apprentissage de la langue allemande!! Certains d’entre vous ont ils déjà utilisés?? Est ce bon site??

Bienvenue Nano.

Je pense que tu devrais faire une recherche personnalisée sur notre site pour trouver tous les articles sur l’apprentissage de l’allemand en débutant…

Pour Babbel, j’ai pensé que cet article pourrait t’intéresser
http://www.allemagne-au-max.com/forum/10-trucs-et-astuces-pour-apprendre-une-langue-vt14358.html
Il est plein d’astuces pour décomplexer son apprentissage d’une langue étrangère.

Après, il y a tellement de méthodes d’auto-apprentissage, et ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre, tout dépend de la régularité et de la durée dédiées à l’apprentissage et surtout de la force de la motivation…

Même avec une méthode comme l’Allemand Tout de suite, livre de poche et CD, on peut déjà commencer à se débrouiller en allemand en à peine quelques mois, si l’on suit à la lettre leur indication :wink: .
Des personnes de mon entourage l’ont essayé avec succès.

Bonjour et bienvenue Nano.

Je te fais part de mon expérience :
J’ai commencé à apprendre l’allemand, par moi-même, il y a 1 an 1/2 en utilisant diverses méthodes (internet et livres d’apprentissage) à raison d’une heure par jour, puis je suis partie un peu plus de 2 semaines à Berlin en séjour linguistique. De débutante je suis pasée au niveau intermédiaire ( dixit la prof que j’avais à Berlin). Depuis, j’ai moins de temps, mais j’essaie de continuer mon apprentissage au moins une fois par semaine. Et puis j’ai trouvé des personnes avec qui parler allemand. Aujourd’hui, j’arrive à le comprendre à peu près mais j’ai encore un peu de mal à le parler.
Tout ça pour te dire qu’avec de la volonté et du travail, tu peux y arriver rapidement, peu importe la méthode.

Merci Katzlein,

Ca fait plaisir de voir que d’autres ont tenté l’espérience et ont réussi!! Du coup ça motive!! Merci aussi à ceux qui filent des liens je regarde ça dès le début du mois quand la paye va être tombée