1er film allemand de la rentrée 2008 : "Kirschblüten-Hanami" le 10 septembre

Il parait que c’est génial : le film est presque millionnaire (en terme d’entrées) en Allemagne …

allocine.fr/film/fichefilm_g … 33756.html

Il est beau…et triste… j’ai pleuré comme « ein Schlosshund » - comment ca se dit en francais? :frowning:

tu a pleure comme un veau, une madeleine, une fontaine
tu peut dire aussi « j´ai fondue en larme » :laughing:

jean luc :wink:

Une sortie en France est prévue ??

(ravie de te revoir Pat Mulhouse ! ) :wink:

« Comme une madeleine » est nettement plus joli que « comme un veau »… lol

je suis tout á fait d´accord avec toi,c´est plus galant et romantique.j´ai simplement donner plusieur versions pour notre amie.

jean  luc :wink:

Qui est cette madeleine? « Une » madeleine avec minuscule? C’ est celle de Proust?

Non, cri-zi, rien à voir avec la madeleine de Proust.On devrait normalement écrire Madeleine avec une majuscule, puisqu’il s’agit du prénom féminin, mais, comme l’expression est passée dans le domaine populaire, on l’écrit avec une minuscule.
Cette madeleine fait référence à la bible et plus précisément à Marie-Madeleine (Maria-Magdalena), la « femme de mauvaise vie », qui, dit-on, arrosa de ses larmes les pieds du Christ en croix.
:wink:

mediabiz.de/firmen/kinofilm. … i=00000000

Il sort en France le 10 septembre sur 50 copies ! :smiley:

Ah oui! J’avais pensé à la Madeleine biblique, mais la minuscule et l’article m’ont irrités. C’est fabuleux ce qu’on peut apprendre ici! :open_mouth:

CHERRY BLOSSOMS" (Kirschblüten) au cinéma le 10 septembre

Trudi (Hannelore Elsner) apprend que son époux Rudi (Elmar Wepper) est atteint d’une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d’entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n’aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les deux parents, est rapidement suivie d’un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon …

LE SITE OFFICIEL

CHERRY BLOSSOMS - HANAMI,
un film de Doris Dörrie

« CHERRY BLOSSOMS » était en compétition officielle à la dernière Berlinale.
Il a reçu cette année trois LOLAS (Césars allemands) : Meilleur Film (Silbener LOLA), Meilleur Acteur, Meilleurs costumes.
Il a remporté également cette année le prix du meilleur film allemand au « Bavarian Film Price» et a été en France sélectionné au Festival de Meyzieu (avril 2008) et au Festival de Cabourg (juin 2008).

Ah dites donc j’en ai entendu parler hier soir dans le Masque et la Plume sur France Inter, ils l’ont recommandé brièvement, mais ils n’ont pas dit que c’était un film allemand !

Et qu’est-ce que c’est que cette mode à la noix de titrer des films allemands en anglais ? :imp: :imp: :imp: