2009: année électorale chargée pour l'Allemagne!

Je ne sais pas si les Allemands s’y intéressent, mais il y a clairement plus d’affichage pour les européennes dans les rues allemandes. On ne voit QUE des pubs pour les européennes en ce moment !

non ses elections n´interressent pas les allemands.Quand aux partis comme la cdu le budget est de 1 million d´euros.À comparait aux 41 millions d´euros pour le bundestag en 2004.

jean  luc :wink:

depuis plusieurs semaines maintenant, les grands média nous rebattent les oreilles avec l’idée que les Européens en général et les Français en particulier n’iront pas voter. A force de le dire, ça pourra finir par être vrai…

ou pas ! et ils nous rebattront de nouveau les oreilles avec des commentaires aussi peu pertinents pour expliquer le taux de participation, quel qu’il soit !

de l’art de faire de la non information avec du vent. :unamused:

Mais comme qui dirait : « c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa g**** » :wink:

le premier problême pour les allemands c´est l´emplois,le 2eme c´est encore l´emplois ,le 3 eme encore l´emplois.
Voilá la campagne du spd.
fr.news.yahoo.com/4/20090525/twl … e06_1.html
pendant 5 ans il a collaborait avec la CDU,maintenant il critique le gouvernement de madame Merkel,il est vraiment ridicule

jean luc :wink:

Ce n’est pas forcément facile d’en faire usage, de ce droit ; en Belgique, la campagne pour les européennes se focalise sur des personnes, des « affaires » d’abus de droit et autres, mais évoque fort peu les programmes. Et dans mon entourage (plutôt intello), bien peu sont ceux qui se sont réellement intéressés aux programmes, aux positions réelles des partis sur des questions socio-économiques ou environnementales. Comme chez nous le vote est obligatoire, j’ai l’impression que les électeurs vont accomplir leur devoir au feeling plus qu’en connaissance de cause.

Est-ce qu’en Allemagne ou en France, les débats font rage dans les chaumières ? (j’en doute :wink: )