38 raisons d'aller en Allemagne

S’il fallait encore vous convaincre…
C’est un article du Nouvel Obs: obsession.nouvelobs.com/voyage/2 … tor=RSS-25

Eh bien le Nouvel Obs, c’est une bande de jean-foutre. Ca fait un drôle d’effet quand même d’apprendre par un journal français qu’on vit en Allemagne ! C’est quand qu’on me donne ma carte d’identité allemande ? :crazy:
En tout cas, j’ai vraiment ressenti la photo comme une gifle à la mémoire de nos ancêtres, « Optanten » ou « Dableiber ». Comme si cela ne suffisait pas d’avoir été annexés par l’Italie. Ils veulent provoquer la 3e Guerre mondiale ou quoi ? On recommence le petit jeu : Wir wollen heim ins Reich ? :unamused:
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris :
villnoess.com/de/sommer/wand … 73234.html
Donc une 39e raison d’aller en « Allemagne »… :bad:
P.S. J’adore la « mer des Wadden », sous le prétexte que, comme on le voit sur la légende de la photo, on dit en anglais « Wadden Sea » en reprenant le terme néerlandais Waddenzee. :crazy: Des cuistres finis, je vous dis ! L’estran, ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Sûr qu’ils auraient du vérifier .Toi , tu t’en es aperçu parce que ces montagnes te sont familières ; il est certain que s’ils avaient parlé de la Forêt Noire en montrant une vue du Climont ( en alld : Windberg) , j’aurais tiqué , moi aussi parce que c’est ma Hausberg !
D’un autre côté , pour une fois qu’un magazine francophone aborde l’Allemagne sous un angle autre que l’économique ( qui , moi , commence à me sortir par les yeux ! :mrgreen: :imp: ) , c’est tant mieux. :wink:

N’empêche. C’est de la fumisterie. L’Allemagne n’a pas de villages perchés au pied des montagnes à 1300 m d’altitude, comme l’est St. Magdalena à proximité immédiate des Geislerspitzen.
Dans un sens, c’est flatteur : cela prouve bien que le Sud-Tyrol n’est pas l’Italie, puisqu’on fait passer ce paysage pour typiquement allemand. :bad:

Typiquement allemand quand les d ernières images qu’on en a datent de la propagande de l’occupation. Les gens font des mises à jours quotidiennes sur leurs smartphones mais sont pas foutu d’en faire une par siècle sur le pays voisin. Je sais, j’ai le mépris facile. C’est pas bien mais je m’en fous.

Bon , pour une photo qui n’a aucune raison d’être là , il y a quand même 38 liens vers des sites répertoriés par l’UNESCO.Ne boudons pas notre plaisir. :wink:

Concernant la photo (celle avec le château et les montagnes derrière), je la trouve magnifique et je n’ai pas tout-à-fait compris pourquoi il y a une polémique de cela. Une photo de propagande ? Je l’ignore. Si vous n’en aviez pas parlé, j’aurai complètement passé à côté.

En tout cas, je vais garder ce lien pour les 38 raisons d’aller en Allemagne. :slight_smile:

Pas le château. C’est la photo du hameau de St. Magdalena et des Geislerspitzen, dans la vallée d’où l’alpiniste italien Reinhold Messner est originaire et qui est à quelques kilomètres de mon domicile, en Italie, qui fait polémique. Ma femme a elle aussi beaucoup apprécié de se retrouver « dans le Reich ». :mrgreen:
Ce que Hitler n’avait pas voulu faire pour ne pas embêter son allié, préférant la formule de l’option pour dégermaniser ce territoire de l’Autriche allemande, le Nouvel Obs l’a fait ! :clap:

Merci pour le partage de l’article ! :top:
Du coup en fouinant, je suis arrivée sur le site de l’office de tourisme allemand : http://unesco.germany.travel/fr/index.html
Ils proposent plusieurs itinéraires pour découvrir les sites classés à l’UNESCO et de splendides photos.A voir ! :alld:

LisaLotte, je t’invite à te présenter dans la rubrique ad hoc. :arrow_right: hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

Merci.

Peut-être aussi pour avoir l’occasion de se présenter au test d’aptitude à la langue japonaise. Pour ceux bien sûr qui sont intéressés par ce type d’examen.

En Allemagne on peut faire aussi des activités ne concernant pas la culture allemande et peut-être mieux qu’en France.

A condition bien sûr, de ne pas n’être que centrés sur l’apprentissage de langue allemande pour les étrangers mais de voir au delà. A mon avis c’est aussi ce qu’il y a de mieux pour un non-débutant de rendre vraiment son allemand naturel et éviter d’utiliser sa langue maternelle.

En France, il n’y a qu’une session en Décembre et les prix varient selon les niveaux.
En Allemagne, il y a deux sessions, donc si on échoue d’un point la session de juillet, on peut se représenter en décembre, et que l’on passe le niveau bilingue ou débutant les prix sont les mêmes, moins cher qu’en France pour les niveaux élevés.
En plus les organisateurs allemands (Dusseldorf) n’hésitent pas à vous rappeler à votre numéro de téléphone à l’étranger pour vous donner des compléments d’information.
:wink: :wink:

A Dusseldorf : deux sessions en juillet et en décembre. Attention pour Dusseldorf la date limite pour les inscriptions de juillet est le 10 avril. Date qui peut être avancée, si la capacité d’accueil des salles est atteint.

A Hambourg : une session en juillet.
Pour de plus amples renseignements