4ème festival du film allemand en Alsace en mars 2008

joli programme non ?

:fete:

festival-augenblick.fr/-films-.html

Mais pourquoi j’habite pas en Alsace??? :frowning: obligée de courir à droite et à gauche pour choper un film en allemand…

Je vis en Alsace, j’ai entendu parler de ce efstival, mais est-ce que quelqu’un pourait me dire quel en est le principe exact?

Il s’agit de proposer une sélection de films de langue allemande, plus ou moins récents, et assez emblématiques du dynamisme actuel du cinéma allemand.
Ce sont surtout les salles indépendantes, d’art et essai dans toute l’Alsace qui y participent; les films sont tous projetés en VO, sous-titrés en français.
Le prix de l’entrée est en général de 4 euros, et tu as droit à une entrée gratuite au bout du 3 ou 4e film visionné je crois.

On en sera plus sur les lieux de projections par films et horaires d’ici quelques jours :wink:

Bonjour,

Je suis heureux de voir que vous portez un si grand interêt au Festival Augenblick. Je suis employé au sein de l’association Alsace cinémas (organisateur du Festival Augenblick) et je vais vous donner un peu plus d’informations concernant le Festival:

_ Tout d’abord il faut savoir que ce Festival se déroule du 04 au 20 mars 2008 dans 21 lieux différents:

Dans le Bas-Rhin

Benfeld Cinéma Le Rex
Erstein Cinéma Amitié
Obernai Espace Athic
Reichshoffen La castine
Schiltigheim Le Cheval Blanc
Sélestat Le Sélect
Strasbourg Star, Le Vaisseau, Le Vox
Villé MJC Le Vivarium
Wingen-sur-Moder Amitié + MJC

Dans le Haut-Rhin

Altkirch Palace provisoire
Cernay Espace Grün
Colmar Cinéma Le Colisée
Munster Cinéma Le St Grégoire
Mulhouse Cinéma Bel Air
Mulhouse Cinéma Le Palace
Thann Relais Culturel Régional
Ribeauvillé Cinéma Rex
Rixheim Cinéma La Passerelle
Wittenheim Cinéma Gérard Philipe

Ce festival a pour but d’offrir un regard sur les productions florissantes en Allemagne, en Suisse alémanique, en Autriche et au Luxembourg.

La programmation du festival Augenblick permet ainsi de faire découvrir la culture de ces pays et la cinématographie européenne.

Par ce biais, Alsace cinémas a également pour but de :

_ Favoriser les rencontres et permettre la réflexion avec un accompagnement pédagogique
_ Fédérer les exploitants « indépendants » de la région Alsace
_ Créer un événement à vocation régionale et à l’avenir interrégional
_ Effectuer un travail de terrain auprès de nombreux publics (scolaires, Comités d’Entreprise, groupes, etc…)

Pour plus d’information n’hésitez pas:

Bonjour,

Un petit message pour vous signaler que la 5ème édition du festival Augenblick - festival de cinéma de langue allemande en Alsace - aura lieu du 17 mars au 3 avril 2009.

Le programme du festival est disponible sur www.festival-augenblick.fr

Bonne visite…