6 ans à Berlin : Le Bilan

sources :CIDAL
(traduit par les soins du CIDAL )

J’ai pensé que cette traduction serait peut-être utile à tous ceux qui rêvent de s’expatrier à Berlin ou ailleurs, ou bien à ceux qui ont déjà entamé cette expatriation, et qui ont un brutal coup de blues dans leur vie berlinoise, colonaise (ou autre)…
Dommage (pour moi ! ) que le blog soit en anglais, mais l’auteure est anglaise, éh oui… tous les expatriés à Berlin ne sont pas français… :stuck_out_tongue: :laughing:

Pourquoi je me sens visée :smiley:? Franchement, je n’ai pas de coup de blues, même après trois ans je préfère la vie en Allemagne qu’en France et je ne regrette toujours pas mon choix, je regrette juste que des fois la vie s’acharne sur moi, mais ça, je l’avais aussi en France :confused: Je devrais peut être partir en Sibérie, j’aurais peut être moins de problèmes :slight_smile:

Concernant l’article, je trouve qu’elle est presque gonflée de dire qu’elle a eu des problèmes de séduction alors que « 3 jours après elle a rencontré son homme », ou dans les quelques mois après son déménagement! Je connais plus d’une Française en Allemagne depuis plus de 3 ans (certaines 5, 6 ou mêmes plus d’années) et qui n’ont jamais rencontré un Allemand…

bizarre Koelnerin… je n’ai justement pas pensé à toi en tombant sur cet article :laughing: :laughing:

J’ai plutôt pensé à ceux qui viennent sur ce site avec des préjugés envers les allemands,
ceux qui ont le blues après quelques semaines d’expatriation,
ceux qui ont du mal à s’y faire des amis…

(en fait j’aurai pas du citer Cologne… mais je me suis heurtée à un truc c-on… les habitants de
bremen c’est quoi ?? Des bremois ??? les habitants de Hambourg c’est des hambourgeois ??? le seul
nom d’habitants dont j’étais sûre hier en tombant sur cet article, c’était les « colonais »… d’où
ma référence à Köln… mais sans rapport avec toi ! )

Ok, je me disais aussi, je commençais à croire que je donnais (et pas que moi d’ailleurs, d’autres expats heureux du forum) une image plus négative que je ne la ressentais vraiment :smiley:.

Des hamburgers, voyons !

Dans la police, on distingue les hantenues et les hambourgeois. Queneau a aussi révélé qu’il existait des hanvélos. C’était le bon temps, mais ça revient, en plus moderne. :mrgreen:

vous faites les malins… hein… mais franchement…

Munich = munichois
Berlin : = berlinois

mais ensuite ??
Dresden ?
Bremen ?
Lübeck ?
Düsseldorf ?
Bonn (les bonnois ??? )
Hanover ?
Potsdam ?

et toutes les autres…sincèrement… j’en sais rien… à part les colonais… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(bon… je sais… Andergassen lui… il doit savoir… :laughing: … mais pas moi… )

Hanovre : Hanovrien
Brême : Brémois
Dresde : Dresdois
Bonn : Bonnois
Quant à Berlin, si les habitants de Paris s’appellent des Parigots, les habitants de Berlin s’appellent des Berlingots.

Certains disent Colognais (fort laid avec une résonnance « débiles ») et j’ai même entendu Colonois :S

et c’est bon les berlingots ! :laughing:

Et Colonel ? En général, ça passe, non ? :wink:

Intéressant !

Hortensia