8/11/10 - Lyon - Lecture-rencontre avec Peter Schneider

Allez-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!

Ce type est génial. Un peu content d’être lui, mais bon, il est intelligent et nuancé - en tout cas dans les émissions littéraires où je l’ai vu.
Je fais lire Vati à mes troisième, c’est une écriture d’un abord simple mais d’une grande richesse, un style à la fois travaillé et fluide, une langue moderne sans clichés ni tic de langage des médias et un talent dans la mise en scène du détail qui fait que ses récits sont une joie à découvrir et à reprendre même si on croit avoir tout découvert à la première lecture. Je ne me suis intéressé à lui et à ses écrit que dans le cadre de la question de l’histoire juive et nationale socialiste en Allemagne, mais il a des raisonnements nuancés, humains et pausés. Il ne porte pas de jugement à la légère, il a la prudence de celui qui pense avec sa tête et avec ses tripes. Vraiment intéressant.

J’exige un rapport complet de cette rencontre à Lyon.

C’est peut-être le même Vati que j’avais emprunté à la bibliothèque municipale. Deux ou trois livres bilingues étaient disponibles en section jeunesse. Je ne sais pas si les choses ont changées vingt ans après.

Oups… Vingt ans… :frowning:

Ohé l’autre ! :laughing:
En fait, je suis pas libre lundi, invitée à dîner sur Lyon. Je vais voir si je peux caser ça avant le dîner, selon la longueur… pas sûre ! Autre problème : je ne sais rien de ce monsieur, alors malgré tout le bien que tu en dis, je risque de me barber s’ils parlent de son œuvre, non ?

Tu vas à la librairie lundi matin, tu prends ses deux livres les moins épais et tu les lis à la pause déjeuner. Lundi soir, tu fais régime, une papillote pour le plaisir et tu fais ton rapport avant d’aller te brosser les dents.
Facile.

Merde !!! Raté !!!
Quel c… je suis. :confused:
A quoi ça sert d’habiter à Lyon alors. :neutral_face: