99 Luftballons de Nena pour ARTE

Dans le cadre de la série d’Arte « summer of the 80’s » (je viens de revoir avec délectation « recherche Susan désespérément » : j’espère seulement que je n’ai pas aussi mal vieilli que ce film… :laughing:), vidéo à visionner sur le site :

source : arte.tv

arte.tv/fr/Echappees-culture … 40376.html

la première version est de… 1983. 'Y en a quelques uns sur ce forum qui n’étaient pas encore nés ou à peine :ange:

Effectivement, je regarde beaucoup ARTE en ce moment, et lors des inter-programmes, l’on peut voir des extraits :wink: L’été va être riche en musique avec ARTE :wink:

AAA… Que de souvenirs avec les 99 Luftballons de Nena !! :wink: :wink:
Il n’y a que peu de temps que j’en connais l’exacte signification (la curiosité m’a poussé à la traduire)… et j’aime encore plus cette chanson !!!

A peu près à la même période, il y avait aussi… Falco… avec… Der Kommissär…

mais qui peut bien s’en souvenir ???

Les vieux.
Quant au clip, j’ai cru un moment que c’était Carla Bruni! Comme quoi… :unamused:

comme quoi carla bruni est née en 1968…
et nena en 1960…
comme quoi… :wink:

Au fait, à 49 ans, Nena vient de devenir grand - mère d’une petite fille par sa fille âgée de 19 ans!
:wink:

extra merci !!!

j’étais fan, étant jeune… Le suis un peu moins (jeune… ;_), mais toujours fan !! smack !!

Sans que je comprenne bien pourquoi, je ne peux pas lire la vidéo d’arte. Cela dit, je suppose qu’il s’agit de la nouvelle version de 99 luftballons ^^

Alors, petit rappel historico-musical :

- YouTube 99 Luftballons, 1984
NENA - 99 Luftballons - NEW VERSION (2002) - YouTube 99 Luftballons, 2002

Les mauvaises langues diront qu’il serait temps qu’elle apprenne une autre chanson ^^

Nena avec aussi refait en 2002 une nouvelle version de « Leuchturm »

youtube.com/watch?v=gQyYxWob … re=related

Elle a fait une nouvelle version de tous ses tubes… Déjà à l’époque, le recyclage était à la mode ^^

De leuchtturm je péfére mieux la 2eme version,parcontre 99lftaballons la premiére version .Et vous? :smiley: :wink:

Falco??? mon Idoooooooole :smiley: c’était un ovni à l’époque. j’adore toujours sa musique, j’écoute souvent.
Rock me Amadeus !

99 lutballons en français passe même dans certaines salles de cinéma, en tout cas le clip passait la semaine derniere quand j’y suis allée

Mais même en n’étant pas né à la sortie de la chanson, je pense que tout le monde la connait ou en a au moins entendu parler (ah les vieilles cassettes audio de papa)

:laughing: :laughing: :laughing:
ça, c’est le commentaire qui tue !

ça passait encore samedi au cinéma :wink:

Bonjour

Voici l’adresse pour visionner le dernier clip créé pour arte

UPs ! Désolé Heiko, j’ai fais doublon

Bonne journée

Bonjour,

99 Luftballons !! Etudié en 5ème, à sa sortie, et acheté illico ! L’un de mes premiers 45 Tours…

Bon, je reste accro à la première version, car je trouve que le rif de guitare est trop effacé au début de la nouvelle. A la limite, je préfère encore la version de 2002, plus coolMais Nena, Waou, qu’est ce qu’elle a bien vieilli !!

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que j’ai découvert en tapant « Karambolage » sur Google ! Et comme il correspond à mes affinités avec l’Allemagne et qu’il semble sympathique , je viens de m’y inscrire.
Récemment en surfant sur Youtube après avoir vu la vidéo de Nena sur Arte, je suis tombée sur une parodie de 99 Luftballons par Otto Walkes :

Elle m’a bien fait rire… !

Moi, je m’en souviens ! Je vivais en Allemagne en 1982 et j’ai acheté le 45 tours que je conserve précieusement !
Super vidéo du « bon vieux temps » :laughing: