A Bâle, les Pokémons contrattaquent

youtu.be/6-RerthVB54

Très saine réaction de quelques bâlois qui ont le sens de l’humour à cette méga cyberconnerie . :mrgreen:

Dire que les Bâlois seraient censés ne pas avoir d’humour; et bien une bonne manière de revoir les préjugés à la baisse. ils ont visé juste, ces jeunes-là :laughing: :laughing:
Cyber-connerie , cyber-infantilisé, on pourrait créer des tas mots avec ce préfixe, et hélas de moins en moins au sens positif… L’entreprise de mon mari (où les employés sont censés être des adultes réfléchis et responsables) a même fait savoir à ses collaborateurs, que jouer avec l’application « Pokemon » était interdit pendant les heures de travail :astonished:
Dire aussi qu’il y a un type qui a transformé son chien en Picaksou et a posté sa photo sur internet, la connerie va vraiment trop loin. Par contre les cyber-entrepreneurs qui ont créé l’application sont en train de se faire un paquet de fric grâce à la cyber-crétinerie.
On est loin des Pokémons en plastique que j’avais acheté pour jouer dans le bain avec mes enfants, il y a plus 20 ans !!!

Tes enfants sont devenus adultes et sont assez grands pour chasser le pokémon au volant de leur véhicule tout en consultant leurs diverses applications. L’homme moderne est polyvalent.

La gendarmerie française , les polices allemandes et autrichiennes et suisses ont appelé les « joueurs » à la prudence.

EDIT :En un mois, Pokémon Go a généré 200 millions de dollars de recettes
http://www.boursorama.com/actualites/en-un-mois-pokemon-go-a-genere-200-millions-de-dollars-de-recettes-255c2168b36768944190d477d0444bd1

Beaucoup d’ironies dans tes paroles.
Non car mes enfants ont gardé leur âme d’enfants tout en ayant leur jugement d’adulte. Et de toute façon aucun d’eux - comme leur mère - n’a son permispour l’instant . :wink: :wink:

.

attention danger avec ce jeu, certains s’en servent pour donner RDV à des proies faciles et piquer le dernier IPhone

a heureux temps à Bâle , où trois Baloises sympa m’avait hébergées chez elles , alors que je me renseignais pour l’ auberge de jeunesse,

on avait pas de portable ni internet , mais arrivait sans problème à se faire des contacts :laughing: :laughing: :laughing:

Bof. Non, je ne trouve pas qu’ils visent juste : ils tirent sur n’importe qui avec un smartphone à la main, c’est-à-dire les 3/4 de la population. Si j’étais le mec au bord de la fontaine, en train peut-être de prendre des nouvelles d’un proche par SMS, de répondre à un e-mail professionnel, ou quoi que ce soit d’autre que la chasse aux pokémons (et il y a des milliers de choses qu’on peut faire sur un smartphone) et que je me retrouve dans l’eau avec le téléphone foutu, ça me ferait vraiment pas rire.
Quant aux pokémons eux-même, je n’ai pas d’avis sur la question : Val, en quoi trouves-tu que les pokémons en plastique d’il y a 20 ans étaient moins crétins que les virtuels d’aujourd’hui ? Aussi, l’autre jour, mon père m’a parlé - sans en savoir le nom - du géocaching : un loisir qui existe depuis une quinzaine d’années, qui jouit d’un prestige plutôt relevé, est pratiqué (à ma connaissance) par des personne d’un niveau socio-culturel plutôt élevé, mais qui est somme toute à peu près la même chose que la chasse aux pokémons. Donc, ça ne me semble ni plus bête ni moins bête que la plupart des autres loisirs. A condition de ne pas se mettre soi-même ou les autres en danger (comme dans n’importe quel loisir…)

@Sonka
Si, c’était définitivement moins crétins parce qu’ils ne donnaient pas l’envie aux gens d’entrer dans des propriétés privées :astonished: .Puis le jeu avec des Pokemons c’étaient pour moi un jeu entre enfants et une maman et je n’aurais pas imaginé que cela devienne le jeu d’ adultes trentenaires infantilisés même dans leur vie quotidienne !!!

Mes enfants jeunes adultes aiment ce jeu, et le partagent entre, mais ne sont en aucun cas dans les déviations. Et moi, non c’est définitivement pas mon truc. Par contre ce qui m’intéresse dans cette approche , c’est qu’ en travaillant plus le sujet, on peut arriver à des applications plus intéressantes.
Puis si un quidam préfère la chasse aux Pokémons que la chasse des animaux des forêts, alors là je le dis haut et et fort, qu’il chasse les Pokemons, et je suis entièrement d’accord!!! -

Oui sur ce dernier point, on est bien d’accord ! :laughing:
Entrer dans les propriétés privées : oui en effet c’est une « déviance », mais il y en avait certainement aussi aux cartes : envie de voler une carte à un copain, de le taper pour la lui prendre de force, faire un scandale à papa/maman en se roulant par terre dans les magasins pour qu’ils achètent des cartes… Tout cela s’est sûrement vu ? Peut-être pas chez toi, mais chez d’autres. De même que les intrusions dans des propriétés privées, le pianotage au volant (s’il existait seulement à cause des pokémons, ce ne serait encore rien…!) et compagnie se trouve chez d’autres et peut-être pas chez toi, mais en tout cas pas chez la majorité qui jouent paisiblement.

On peut se demander aussi si la petite video n’est pas une sorte de « happening » réalisé par une équipe de personnes qui sont « dans la combine ». Savoir s’il y a eu de plaintes auprès de la police. :wink:

Oui, ou même un happening organisé pour les pokémons - car tout ce qui fait parler et surtout rire est bon à prendre en termes de pub !

michelmau a parfaitement raison. On voit d’ailleurs que c’est joué, et attendu ! Sinon, si plainte il devait y avoir, ce serait plutôt pour atteinte au droit de l’image !

Oooh merci Sonka!!
Je crois que c’est le principe de la réalité virtuelle qui est nouveau: on chasse des choses qui n’existent que sur notre téléphone. Mais l’effet est le même: l’attrait de la recherche, on bouge quand même beaucoup et d’un point de vue touristique, c’est brillant… on découvre une ville d’une façon originale! La preuve en est, Bâle s’en inspire pour promouvoir sa (très jolie) ville.
Ce n’est pas encore dit si PokemonGo disparaîtra dans un an ou deviendra le jeu de la décennie, en attendant, ça ne reste qu’une version fun du geocaching qui m’arrive de pratiquer.

Pour ma part, je pense que le JEU pokémon n’était qu’un jeu pour enfant…

Le pokémon GO est une connerie monumentale qui engendre un fric fou pour rien… et surtout pas pour du tourisme… Je ne vois pas comment on fait pour visiter et découvrir une ville, si l’on a constamment le nez sur son écran de smartphone… (là je ne te suis pas Dresden ! )

ceci dit… vu que j’étais déjà une très graaaande fille lorsque le JEU pokémon est sorti… (et que j’y connais rien…)…
j’attends avec impatience le quadragénaire de génie qui avec une application, qui me fera parcourir les villes, le nez sur mon smartphone, à la recherche de Casimir, et de sa fantastique recette du gloubiboulga… :mrgreen:

L’oxymore « réalité virtuelle » m’amuse beaucoup et me fait penser au copain de Gadelmaleh qui avait inventé le concept génial de " l’eau en poudre " , une aubaine pour tous les pays où l’eau est un bien rare et précieux.Le seul problème , c’est que pour obtenir de l’eau , il fallait dissoudre sa poudre …dans de l’eau. :mrgreen:
Cela dit , j’aime bien la vieille ville de Bâle . :wink: ( sans PokémonGo.)

Pour le pognon, quelqu’un peut-il m’éclairer : comment Pokémon fait-il gagner de l’argent ? C’est payant ?

Pour la visite, Kissou, c’est comme en toutes choses : tu auras bien sûr une infime fraction de personnes complètement zinzin qui ne décolleront pas le nez de leur smartphone, mais je suppose que la plupart des gens jouent occasionnellement, chassant un pokémon par-ci par-là et profitant de ce qui les entoure le reste du temps. Si les pokémons ne sont pas uniquement situés au pied de la tour Eiffel, sur le parvis de Notre-Dame ou de Fourvière, au pied de la colonne des Girondins, etc., on comprend aisément que les rechercher peut permettre de sortir des sentiers battus et de découvrir une ville autrement.

La dernière fois que je suis allée voir mes amis en Allemagne, il y a quelques années, le mari de mon amie jouait à un jeu de ce type. En faisant mon jogging le matin, je tombe sur lui dans la rue, près des conteneurs de tri. Il fallait qu’il « pointe » ici pour gagner du terrain face à l’équipe adverse. Il sortait plusieurs fois par jours pour aller gagner des positions. Je suppose que c’était Ingress ou un autre jeu ancêtre des pokémons. Si les Pokémons l’envoient sur un monument historique plutôt qu’au local à poubelles, c’est plutôt une bonne chose à mon avis ! :laughing:

pour ta question sur les sous-sous Sonka :
jeuxvideo.com/news/515927/po … mobile.htm

et ici aussi : fr.ubergizmo.com/2016/07/22/poke … biles.html

tu en sauras autant que moi…

pour le reste… Je te suis… Je fais juste partie des personnes qui font du tourisme le nez en l’air… plutôt que le nez sur le smartphone, à chercher
des trucs virtuels…

Interdiction des Pokémons Go pour la rentrée dans les établissements scolaires de NRW.
Notre ministre de l’EN ,a demandé aux concepteurs du « jeu » de ne pas placer les petits monstres dans les écoles.
http://www.giga.de/spiele/pok-mon-go/news/pokemon-go-eltern-und-lehrer-fordern-verbot-an-schulen/

Dommage, un Pokémon dans la culotte de la fille du proviseur, ça aurait plu au Grand Duduche !