A Berlin pour le nouvel an (normalement)

Alors en Club, y’a le Matrix Club : voici le lien : www.matrix-berlin.de/
Je crois que le mercredi soir c’est 5 euros l’entrée et c’est le meilleur club de Berlin ( bon ça c’est ce qui se dit et je les ai pas tous testé). Sinon en Bar moi je sais que j’aime bien le coin Orianenburgerstrasse. Le soir c’est animé et y’a des bar sympa, essentiellement pour boire. Et sinon pour manger et boire y’a plein de petit bar sympa dans un endroit que j’ai bien aussi, bon j’ai cherché ou c’était mais je me rappelle plus, c’est à la fin de la ligne U1 à l’est. Mais bref si je retrouve je te dit ça.

oui , d’ailleur c’est ma principale préocupation , il fait combien en plein hiver à Berlin ? -15 ?
Je n’ai été en Allemagne qu’en été ou au printemps, ce sera ma première fois en hiver

Ne t’en fais pas , je serai tellement content d’etre à berlin , que je ne penserai pas à avoir peur de quoi que se soit , Berlin doit etre comme toute les grandes villes, peut- etre faut-il etre plus prudent qu’a Munich.
Quand aux allemands si ils sont un peu dinguos , bah ça me rapellera l’Irlande l’an derniers , les irishs sont pas tous sages les 31 decembre , croyez moi :wink:

avec google earth
j’ai repéré un pan sur l’avenue Muhlenstrasse

Nan mais c’est pas le pôle Nord non plus…
fr.wikipedia.org/wiki/Berlin#Climat

Ce n’est pas le pôle nord mais il faut s’équiper.
La notion de température ressentie est importante à Berlin,
on en avait parlé en France lors de la période de grand froid de février dernier parce que la baisse était importante.
Ce n’est pas la température réelle, c’est la température ressentie à cause du froid et du vent.
J’imagine que c’est valable uniquement pour les temps continentaux.
En tous cas sur les sites allemands tu verras souvent « gefühlt wie ».
En fin d’année tu auras typiquement le jour au mieux 1 ou deux degrés gefühlt wie -1 ou -2.
La nuit -3 ou -4 « gefüllt wie » -7 ou -8.

oui c’est ce que l’on appelle la température ressentie.
on en parle encore peu en France, mais le Québec la mentionne tout le temps…
du genre -25°C… ressentie - 35°C. ça fait une légère différence tout de même !!

Perso je suis plutot pour dire que c’est juste à la mode. Quand il fait froid, il fait froid !!! :stuck_out_tongue:
et c’est quand même bien présent en France je trouve. Enfin dans les régions ou l’hiver ça descend bas tel que l’alsace. L’année derniere, j’y ai eu le droit :wink:

Tiens donc ! :mrgreen: Et encore, à Mulhouse, c’est torride en hiver, par rapport à la pampa sundgovienne ! :bad:
Quant à Berlin, je dois dire que c’est relativement tempéré en hiver par rapport à d’autres régions septentrionnales (évidemment, dans les grands ensembles ouverts à tout vent (surtout au centre-ville vers l’Alex), ou dans les grandes avenues conçues pour les défilés comme la Karl-Marx-Allee, c’est autre chose ; je n’ai pas oublié le terrible hiver 1978/79, où Berlin-Est ressemblait à une ville bombardée :open_mouth: ).

Franchement , j’avoue que maintenant que j’ai découvert qu’il pouvait neiger en octobre. Je me dit que l’Alsace il faisait encore très chaud à cette époque :wink:
Mais bon on se contente de ce que la nature capricieuse veut bien nous donner. Mais c’est pas le sujet. Donc oui à Berlin il faut froid, faut sortir équiper et puis si vraiment tu gèle, tu rentres dans un café… Cette été j’ai du ressortir les gants et les écharpes là-bas alors j’espère pour toi que tu n’auras pas à sortir la conbi :slight_smile: Et pour Andergassen, j’ai donné l’exemple de là-bas car j’y ai vécu, mais dans le Rhône-Alpes, ça caille aussi pas mal.

j-10 avant berlin :wink:

Veinard ! t’as intérêt de nous rapporter pleins de photos !!!

j’essairai d’en prendre au maximum , j’essairai de vous faire un petit coucou ici de Berlin :wink:

comme promis je vous fait un petit coucou de berlin , tout se passe bien pour le moment , bonne annee a tous les allemagnomaxiens et allemagnomaxiennes

Profite bien ! et bonne année :wink:

pour avoir eu des nouvelles de djeunes qui ont fêté Nouvel An à Berlin, ce n’était pas (forcément) les scènes d’horreur qui ont été décrites plus haut.
Quant à Strasbourg, c’est aussi une image véhiculée par les média. Il ne faut juste pas se tromper de quartier et si les média n’en avaient pas autant fait des gorges chaudes, il n’y aurait pas eu cette escalade limitée à des zones très limitées.

On ne ve tout de même pas reprocher à la presse de faire son boulot ! :open_mouth:

Je n’étais pas à Berlin (à Karlsruhe) mais on m’a confirmé que cela a été encore selon le scénario que je décrivais comme « Kriegsgebiet Berlin ».

Une video youtube "New Yeas EVEr 2013 Berlin Neu Kölln Neu Jahr "
youtube.com/watch?feature=pl … GDUWmgezQ0

Vous noterez bien ceux qui tirent au pistolet d’alarme dans la rue,
ceux qui tiennent les fusées en main pour les lancer …

On en parle dans BZ « Ist das noch Silvester oder schon Krieg? »
bz-berlin.de/bezirk/neukoell … 14140.html

et alors ??? on n’y est pour rien si certains sont assez bêtes pour garder en main
des fusées allumées… ou pour tirer au pistolet d’alarme…
ceux qui ne partagent pas ce côté fou des premiers de l’an, restent,
comme moi, tranquillement chez eux, en attendant Minuit pour se faire la bise,
et sont au lit à 1 h 00 du mat… c’est tout !

les fous il y en a toujours eu, et il y en aura toujours ! mais rien de nous
force à en faire partie…

kriegsbeit , dans ce mot il y-a le mot krieg , qui veut dire guerre , me voici de retour en France , je confirme que pendant la soirée du 31 on se serai cru en guerre , à la porte de Brandbourg ça pétait de partout , j’avou que je n’etait pas très serein , certains feux d’artifice ont explosé à 5 ou 6 metres de nous et j’ai eu droit à quelques frayeurs . :wink: