A berlin pour les 6 prochain mois!

Bonjour Bonjour!
Je m’appelle Nicolas, 23 ans, je viens d’emménager à Berlin (Mitte) et j’y serais en stage pour 6 mois!
Ayant enfin passé le cap de l’installation (logement, Burgeramt, premiers jours de stages,…) Je recherche du monde qui serait intéressé pour sortir un peu, pourquoi pas boire un café pour commencer! Je suis mobile (j’ai ma voiture, même si c’est pas la joie de conduire à Berlin ^^) et libre tous les soirs de semaine et environ un week-end sur deux.
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation alors n’hésitez pas à me contacter! =)

A très bientôt sur Berlin

Bienvenue Nicolas !

Je crois que je vais avoir du mal à m’habituer à mettre un gars sous le pseudo Enikka, j’espère que je ne ferai pas de bourdes !

Bienvenue sur le forum et profite bien de Berlin !

Bienvenue chez nous et… Bienvenue à Berlin…

(non non… J’ai pas hurlé d’envie… je vous assure… Je me retiens… ) :laughing:

Pourtant Enikka ca se finit en A, comme Nicolas :slight_smile:
Si ca peut t’aider c’est Enikka pour N.I.K !

Merci a tous en tout cas :slight_smile:

C’est que ça me fait penser à Erika :blush:
Enfin bref… Pour faire plus constructif : qu’est-ce qui t’a poussé à faire ton stage en Allemagne ?

En tout cas bienvenu à Berlin et sur AoX. :smiley:

Bienvenue ici!

Eh bien déjà j’ai de la famille à Hanovre, du coup je passe du temps en Allemagne presque tous les ans, mais vu qu’ils ne sont pas d’origines allemandes je n’ai pas tellement eu la chance de voir la culture allemande, alors je me suis dis qu’en ayant l’opportunité il était temps d’y remédier!
Mais aussi parce que je veux travailler dans l’automobile, du coup parler allemand serait vrai plus, notamment avec un stage pour en attester!! Beaucoup d’entreprises (comme celle dans laquelle je fais mon stage) travaillent pour Renault ou PSA et donc sont constamment en relation avec des français, du coup si je travail en France cela me donnera un super CV, mais ça me permettra peut-être aussi de travailler en Allemagne! Et les entreprises prestigieuse dans le secteur automobile n’y manquent pas :slight_smile:

Et puis j’aime bien l’Allemagne et les allemands :slight_smile: même si je ne saurais précisément expliquer pourquoi!

Ca, c’est sûr que pour l’automobile, c’est un plus ! Tu as raison de tirer parti des opportunités :wink: