A bicyclette dans le hall de la gare centrale de Munich

Vendredi dernier , des policiers qui se trouvent dans le hall de la Hauptbahnhof de Munich , ont la surprise de voir deux cyclistes circuler sans complexes , ce qui est interdit.
Ils arrêtent l’un des deux , qui met pied à terre…l’autre , qui n’a rien vu , a continué son chemin.
Les flics : " Il est interdit de circuler à vélo dans le hall de cette gare !"
Le gars : " Excusez-moi , mais , je dois me dépêcher , je suis le garde du corps d’Arnold Schwarzenegger , il faut que je le rattrape !"
On imagine l’air dubitatif des policiers. :mrgreen:
Sur ces entrefaites , le second cycliste , inquiet de ne plus voir son accompagnateur , arrive et s’arrête.
« Quelque chose qui ne va pas ? »…et là , les gardiens de l’ordre ont la surprise de voir , le vrai Schwarzenegger , culturiste , acteur et accessoirement gouverneur de Californie (ancien ?) ; ils n’en reviennent pas. Terminator s’excuse en disant qu’il a du mal à marcher ces temps-ci.
Tout se terminera pour le mieux par un selfie avec l’acteur , qui figurera sans doute en bonne place au commissariat. :mrgreen:
Source:

Inadmissible. La loi, c’est pour tout le monde, y compris les réglements intérieurs. Les fauteuils roulants se louent pour soulager les gibolent qui flanchent. Il aurait dû être verbalisé, ces policiers sont des beaufs incompétents et corrompus.

On est bien d’accord là-dessus :wink: Ma première réaction a été ; si ç’avait été moi , j’aurais , à tous les coups , écopé d’une amende ( et peut-être de la confiscation du vélo .)

ben oui… mais avec ta barbe Michelmau… ils ne t’auraient jamais pris pour Schwarznegger… :mrgreen:

Alle Menschen sind gleich,nur manche sind gleicher als andere… :unamused:

Absolument. Par contre, ce qui me réjouit quand même, c’est qu’une célébrité pareille puisse se balader tranquille à vélo, incognito.

ça me rappelle quand je me suis fait contrôlé deux fois par la police allemande en une nuit :smiley:

BONJOUR !
Sympa de passer par la case départ !

J’aime bien l’anecdote mais mouais… pas de favoristisme ! Moi un jour à Munich j’ai failli écoper d’une amende en attendant sans bouger au feu rouge parce que j’avais un pieds sur le trottoir, l’autre sur la chaussée !! Une voiture de police s’est arrêtée, l’un d’entre eux est descendu pour me faire la morale et me dire que « ma facon d’attendre » était interdite par la loi :open_mouth:
Pas d’amende à la clé mais la désagréable impression d’être dans un état « fliqué ». …

La loi protège le piéton dès qu’il est engagé sur un passage protégé. Si ce passage est réglé par des feux, ou par un agent de la circulation, le fait de mettre un pied sur la chaussée signifie être engagé, même si l’on est immobile. En l’occurence, le feu étant au rouge pour les piétons, tu étais donc en tort, et la police bavaroise ne plaisante pas. C’était juste une remontrance, on a été gentil, un simple « rappel à la loi ». Pas de quoi de dire qu’on est dans un Etat fliqué. Peut-être que Berlin te conviendrait mieux ?

Non, tu n’as rien failli du tout. S’ils voulaient te mettre l’amende, tu l’aurais. Pas de « failli » qui tienne. La police a la gentillesse de t’informer que les automobilistes trouveraient ton positionnement ambigu, ce qui rend leur conduite incertaine, jamais bonne nouvelle dans la circulation en ville. Tu ne voudrais pas en plus que la police s’excuse parce que tu as une susceptibilité déplacée…? :unamused:

Je lui conseille plutôt Marseille.

Oui, c’est justement ça l’objet du message de Kikerico, je crois. En France aussi ce serait une infraction, mais vous avez déjà vu un policier s’occuper de savoir comment les piétons doivent se tenir sur le trottoir ? Et pas qu’à Marseille…

Certes, mais fais gaffe quand même en Alsace.

Allez :« Gesetz ist Gesetz und Wurst ist Wurst und Schnaps ist Schnaps » , circulez , y a rien à voir !
Bon , je sors ! :mrgreen: :vamp:

Cela me fait penser au fait qu’une connaissance s’est faite verbaliser deux fois pour avoir traversé au rouge (et payé 15€) à Hambourg, ce qui serait impensable en France ! :slight_smile: Je pense par ailleurs que la France est un état bien plus « fliqué » que l’Allemagne actuellement :wink:.

Et n’oublions pas que l’Allemagne est un Etat fédéral, chaque Etat fédéré ayant sa propre police et sa propre conception du maintien de l’ordre.
Quant aux gares, leur surveillance relève de la compétence de la Police fédérale, qui a regroupé la Police des frontières et la Police ferroviaire.