Source: RFI-Blog - L’Allemagne Hors les murs
Ô terrible destin ! Un jour dans les cantines publiques sans viande. La fin est proche.
Mais il fallait bien ça pour réveiller le FDP et les Fleisch-Fanatiker !
Source: RFI-Blog - L’Allemagne Hors les murs
Ô terrible destin ! Un jour dans les cantines publiques sans viande. La fin est proche.
Mais il fallait bien ça pour réveiller le FDP et les Fleisch-Fanatiker !
Excellente idée. Tous les toubibs et les nutritionistes le disent ; on bouffe trop de viande !
Proposer TOUS les jours un repas végétarien suffit amplement, non?
Pas la peine de l’imposer comme ça, même si comme vous le dites, manger végétarien ce n’est pas la mort. Mais bon, la FDP et CDU trouveraient n’importe quoi pour taper sur les Verts.
Proposer tous les jours un repas végétarien et bien, mais ne fera pas baisé la conso de viande de ceux qui ne souhaitent pas toucher aux légumes !
Caustique le Thierry de RFI !!! Bon je ne suis pas du tout végétarienne mais pour la modération. Que les gens mangent moins de viande, pourquoi pas, mais de là à en faire un programme politique et de là à ce que les amateurs de barbecue se déchaînent … Cela me fait penser un peu à l’affaire de la viande halal en France
Tiens une question que je me pose : Je me demande si les cantines allemandes proposent-elles des plats halals pour les Musulmans et cashers pour les Israélites ?
Nico, tu dis :
La conso de viande ainsi écrite ne fait pas de mal aux animaux, crois-moi. Désolée, je ne pouvais pas résister à cette taquinerie .
Après le Carême des Catholiques, le Ramadan des Musulmans, voici le Veggie Day des Ecolos. C’est vrai que pour certains être écolo c’est devenue une vraie religion qui compte aussi, malheureusement, ses intégristes fanatiques. Quant à ma consommation de viande, c’est la même depuis 27 ans, tendre et d’excellente qualité
me font marrer les écolos…
c’est pourtant facile de fermer sa gu.eule et de faire une journée végétarienne sans que
personne ne s’en aperçoive non ??
Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, et j’aime plutôt la viande, mais actuellement je mange au bureau,
c’est l’été, et je mange quoi ?? Des salades composées ! et pas forcément avec de la viande, de l’oeuf
ou du poisson… Donc végétarienne dans m’en apercevoir dites-donc au bureau ! !
Il suffirait simplement de proposer des salades composées un jour par semaine dans la cantine, salade
sans viande et sans poisson (genre taboulé avec concombre, poivron, tomates, basilic, etc etc) et ça passerait tout seul.
Au lieu de cela, ils cherchent à se faire remarquer avec un Veggi-Day dont tout le monde se fout…
je comprendrai jamais leur démarche « rentre dedans ».
Dans les Mensa il y a toujours un plat végétarien, n’est ce pas aussi déjà le cas dans les cantines?
Si, bien sûr, politiquement correct oblige, mais ce que veulent les écolos, c’est le retour au « jour sans » institutionnalisé, comme on le connaissait en France sous l’Occupation !
Allez , Andergassen , heureusement qu’il y a les « Grünen » pour nous réveilier un peu du ronron CDU / CSU /FDP /SPD !