A la soupe!!!

C’est l’hiver… et pour moi hiver rime avec soupe.

En France, on fait souvent des veloutés (légumes mixés auxquels on ajoute de la crème, du fromage) mais en Allemagne j’ai l’impression qu’on fait plus souvent des potages à base de bouillon de légumes ou de volaille dans lequel on ajoute légumes, féculents ou même viande.

Avez-vous quelques bonnes recettes bien chaudes de soupes typiquement allemandes à nous proposer en cette période de froid? :wink:

Les Eintöpfe sont quelque chose de typiquement allemand.

Sinon, pour des recettes, oui bien sûr. Mais bon, j’en ai des dizaines. Donc ça dépend des goûts de nos forumeurs/euses.

Mois, je suis pas très difficile!! Je goûte tout. A part le foie que je trouve vraiment trop sec comme viande, tout le reste ne me pose pas de problème (même les rogons ou les tripes… c’est dire! Je sens que je vais en écoeurer 1 ou 2 :laughing: )

Mes préférées c’est quand même celles avec les boulettes de viande.
Après, je te fais confiance AOS!

A ce propos, je rappelle que sur le site web que j’avais signalé ici vous pouvez non seulement downloader plus de 4000 recettes de cuisine, mais en plus vous pouvez regarder plus de 600 vidéos de préparation des recettes ! C’est fabuleux, n’est-ce pas ? :smiley:

Sinon, pour revenir aux soupes, il y a une soupe très connue en Allemagne, c’est la fameuse Linsentopf, c’est une sorte de potée aux lentilles. Une autre soupe très connue c’est la Erbsensuppe, soupe aux petits pois, parce que pendant des siècles elle faisait l’ordinaire du soldat prussien. Mais, il y a bien sûr des tas d’autres soupes typiquement allemandes, mais je ne suis pas sûr qu’elles soient toutes aux goûts des Froggies. :laughing: :wink: comme par exemple la Hamburger Aalsuppe, le célèbre potage d’anguilles de Hamburg. :laughing:

En tout cas, le Eintopf, que l’on consomme plutôt au déjeuner en Allemagne (et non pas le soir, comme en France : en Allemagne, on mange froid normalement le soir), est vraiment une sorte de potage très épais et très substantiel/consistant ! et qui, avec un peu de pain, constitue TOUT le repas, et non pas juste une entrée…

Le foie trop sec ?!? :open_mouth:
Dans ce cas c’est que tu n’as malheureusement pas eu de chance. Car ce n’est vraiment pas difficile de cuisiner un bon foie pour qu’il soit moelleux et fondant sur la langue. Je te donnerai une recette et je t’expliquerai comment le faire, si tu veux.

A ben oui, partante! Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis! :smiley:

Moi je préfère actuellement un vrai bouillon de boeuf pour la base. Tout ça ma donne chaud. 1 1/2 livre d’viande d’soup et un bouquet garni - 1 1/2 jusqu’à 2 heures boulli - Et voila…

On peut manger la viande à part avec de pommes de terre, legumes et épicé avec du raifort - ou on la peut remployer pour la potage.

Autre possibilités pour la potage :

Les quenelles de foie
Les quenelles de lard
Les crêpes épaisse allemande en julienne
L’omelette d’herbes en julienne + chicorée
ou seulement des pâtes de soupe.

Plus pour la curiosité que pour la gastronomie.(Je ne l’ai pas encore essayée.)Cest une recette paysanne.
Elle est censée soigner les problèmes d’estomac. :laughing: :laughing: :laughing:
Après tout,pourquoi pas?

Il est précisé que dans ce cas,il faut s’allonger,après l’avoir absorbée:10 mn sur le dos,10 mn sur le côté droit,10 mn sur le ventre et enfin 10 mn sur le côté gauche.

bad-bad.de/restaur/rezepte/kalbsfsup.htm

Guten Appetit!