A l'affiche : Nowhere in Africa (film allemand)

Il y a une critique sur Télérama (cinema.telerama.fr/). Il y a aussi un article sur Fritz Lang.

Bien vu Serge !

Pour la peine, je vais rajouter les url des articles sur Nowhere in Africa et sur Fritz Lang.

Bien entendu, nous attendons avec impatience vos réactions !

:heart:
Ce film magnifique de Caroline Link mérite beaucoup mieux que la critique de Télérama; j’avais lu le roman de Stephanie Zweig : « Une enfance africaine » et je n’ai pas du tout été déçue par le film, l’histoire est émouvante, les acteurs excellents, l’Afrique fascinante, un film plein de sensibilté, une vraie réussite. Stephanie Zweig, dans une interview a dit avoir eu les larmes aux yeux en voyant certains passages.
C’est un film à aller voir absolument, lisez donc les avis de spectateurs et le forum sur
allocine.fr/film/fichefilm_g … 55338.html
2h 20 de bonheur pour moi :smiley:

Il est passé sur une chaîne payante française (pour ne pas la citer) dernièrement. J’en profite pour dire que moi aussi j’ai bien aimé, surtout l’histoire d’amitié entre la petite fille et le cuisinier.
Cela dit, j’ai pas trouvé ce film absolument immortel. Enfin, c’était bien mais sans plus. Peut-être que j’aurais du le voir au ciné…

Film magnifique et acteurs excellents ! C’est un de mes films (allemands) préférés. Pour l’apprécier il faut avoir du coeur, n’est-ce pas surfanna (hihi je plaisante je te taquine nur :laughing: ).
Paysages africains magnifiques…
Message à la fin du film plein d’humanité…
A voir absolument !
Par contre, je ne sais pas si depuis il est sorti en V.F. en dvd car moi je l’ai « seulement » en V.O. (S.T. optionnel en deutsch), dans un magnifique coffret :heart:

Même l’affiche est très belle :

Vous DEVEZ aller voir ce film !! :smiley:

Le titre original n’est pas « Irgendwo in Africa » ??

Ouiiin :cry: j’avais pas vu ta remarque, mitternacht !!! :laughing: :laughing:

Pour le titre original, je confirme, c’est bien Nirgendwo in Afrika (Source : Wikipédia).

Et toi, Laurianne, tu as du coeur ? :wink:

Je l’ai vu quand j’étais à Münich, c’est un chouette film.