709 députés vont sièger.(78 de plus que dans la législature précédente). Nettement moins de femmes mais plus de députés issus de l’immigration. Ils ont tous au moins le bac et beaucoup d’entre eux sont juristes.
Quatre graphiques intéressants
Intéressants, les statistiques sur le nouveau parlement. Il montre que l’Allemagne aussi est confrontée à une poussée de la droite. Tous les groupes parlementaires de gauche sont diminués tandis que deux de droite font leur (ré)apparition en force… La baisse de la proportion des femmes est une conséquence logique puisque ce sont traditionnellement les partis de gauche qui les favorisent le plus. Etonnante la présence de 8,7% de personnes issues de l’immigration au sein de l’AfD C’est presque autant qu’au sein du SPD, et c’est la moitié des députés de droite issus de l’immigration… Evidemment, quand on regarde leur profil, tout s’explique.
Les provocations ont déjà commencé. Ces députés vont faire du sabotage comme les antieuropéens le font au parlement européen, se faisant payer pour une carrière purement parasitaire sans aucun travail politique actif derrière les agitations qui vont les occuper la plupart du temps. Il ne reste qu’à espérer qu’ils iront trop loin et perdront la sympathie des citoyens, même ceux qui ont voté pour eux. Un bon scandal de corruption ou de détournement de fonds fera l’affaire… y’a plus qu’à attendre, mais c’est flippant.