A quoi ressemble le premier jour du printemps chez vous?/Wie sieht der erste Frühlingstag bei Euch aus?
So sieht es bei mir aus (Mittelvogesen).
Soleil…
Nuages…
Pluie…
Grêle…
Neige…
Soleil…
Nuages…
Pluie…
Grêle…
neige…
bref… Giboulées de Mars (Aprilswetter) !! c’est de saison allez-vous dire…
vivement l’été … et 30°C à l’ombre…
tout pareil que Kissou !!
avec beaucoup de vent en plus
Et après, les gens viennent se plaindre qu’il n’y a plus de saisons… c’est vrai que des giboulées de mars en mars, ça surprend !
Aujourd’hui, il a fait un soleil radieux pour faire le plein de vitamines D avant l’été … pour bronzer c’est pas encore ça parce qu’il a fait 2°C ce matin et 9°C l’après-midi
A Bâle, il neige.
Giboulées ici aussi !
Il tombe des trucs, on sait pas bien ce que c’est : de la neige, de la grêle, de la pluie, de la neige gelée, de la grêle fondue…
Et en tout cas, il fait FROID ! Brrrr !
Eh oui ! Les fameuses giboulées de mars nous on rattrapées et ça surprend !
Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps on se baladait limite en tee-shirt dans les rues de Lyon, n’est-ce pas Sonka ?
Mais bon, il faut bien que nous gros manteaux d’hiver nous servent au moins une fois cette année !
Dans la Rhénanie, il y a le même temps horrible. FROID, FROID, FROID ! Pendant les dernières semaines, il faisait déjà si beau ! Par pétulance j’ai déjà arrangé une rendez-vous avec le garage pour changer les pneux d’hiver. Le rendez-vous est demain matin à 8:30 h. J’éspere que le temps deviendrait mieux.
Bonne nuit à toutes et à tous!
Chez moi, il a un peu neigé ce matin, mais la neige fondait dès qu’elle touchait le sol, seulement sur les prés et sur les toits on a vu se former une fine couche blanche, mais cela n’a pas duré longtemps. Journée grise et un peu froide.
Pour le printemps, il y a encore du temps - et la semaine passée il a fait tellement beau et l’air était si doux, qu’on se serait crû en mai. Moi, ce qui m’inquiète, c’est qu’on n’a presque pas eu d’hiver. Il a très peu neigé, même à la montagne. Et on prévoit un été torride.
Oui Je viens de remettre la doublure de mon manteau. Mais il m’a quand même bien servi tout l’hiver, il y a quand même eu des semaines vachement froides !
Ah bon ? Moi j’ai entendu au contraire que si l’hiver était chaud, on aurait un été froid…
J’ai entendu ça aussi, mais c’est une sorte de loi empirique basée sur l’expérience, des que j’ai vu tout le temps utilisées à la campagne (je connais pas mal de dictons sur le temps, dans le dialectes de mes grands-parents), malheureusement il me semble qu’elles sont de moins en moins fiables.
Hm, je suis plus sûre à 100%, mais il me semblait l’avoir entendu à la radio… Mais je peux me tromper !
Bref, on verra bien d’ici là !
D’autant plus que, chaud ou froid, on sera obligé de faire avec.
Presque la même photo qu’hier après une nuit de neige.Il en est tombé environ 10cm.C’est les Strasbourgeois qui vont être contents!Ils pourront venir skier au « Champ du feu »(la station la plus proche de chez eux!)
La semaine dernière, il faisait super bon, on était en t-shirt…et puis là, il fait froid, il y a du vent ave de la pluie de temps à autre
Il pleut
il mouille
c’est la fête à la Grenouille !!
YAHOOO VIVE LES GRENOUILLES
je n’y avais même pas pensé !!!
au nord de l´allemagne, le même temps chaotique… cela dit aujourd´hui, il fait plutot beau !
En Thaïlande il n’y a pas de printemps… On découpe l’année en 3 saisons : l’hiver, de novembre à février, c’est la saison la plus agréable, température plus basses, et temps relativement sec
l’été, de mars à juin, où il est super chaud et humide
et la saison de pluie le reste du temps, où les températures sont plus agréables qu’en été, mais comme son nom l’indique il pleut.
On peut résumer en quelques mots : chaud, très chaud et très très chaud.
Et en ce moment c’est très très chaud. Je dois même la clim de temps en temps, alors qu’en général je m’en passe sans trop de problème. Mais là il fait vraiment trop chaud ! 34° mais avec une température ressentie de 40° !