À vrai dire... J'aime pas l'allemand. Salutations !!

Salutationen à tous et a toutes! À l’Allemand, au Français , À l’Autrichien, au Suisse… usw.( pour parler un peu allemand :p)

Alors, donc! Curieux, comme titre n’est ce pas? Bon, alors cher Mädchen , warum pas allemand toi aimer?

Parce que je recolte que des oeufs en cours d’Allemand! (notez la métaphore U_u Oeuf=0)
Ma foi, ça me baisse beaucoup la moyenne ( déjà pas extraordinaire alors! ) et puis j’ai l’impression que ce qu’on nous apprend a l’ecole, même si j’apprend ça déjà depuis 4 ans , ne permettent pas du tout d’écrire… Vraiment Deutsch!!
Quand je lis des vrais textes non scolaires et papati, je me doute bien de mes cours parce que - je sais pas pourquoi - je ne me vois pas du tout écrire comme ça, c’n’est pas’apprit!! Ma foi (2e) , j’ai vraiment l’air d’une poule qui ne sait que retranscrire les leçons (notez la métaphore filée, quelle subtilité! Après tout c’est une présentation mes amigos) et puis je comprend le sens des phrases mais ça s’arrête la…

Bon très long juste pour dire que je suis la pour essayer en fait, de -ma foi (3!) - apprendre un peu plus sur l’allemand courant et fluide ( j’ai recraché toute la leçon de grammaire dans ma redaction et j’ai eu 8/20 parce c’était pas fluide. (…)
Enfin voilà ! Pour un peu plus de présentation normale:

Nakamie pour les pas-intimes et … Quoi , vous êtes pas encore mes intimes j’vois pas pourquoi vous voulez savoir. (haha)
J’ai entre … 10 et 17 ans. (c’est très vague!) J’aimerais bien avoir un correspondant (pourquoi pas , pour qu’il/elle m’aide en allemand et que je ne le/la paye qu’avec de l’amour! Niark)
ensuite je suis une fille (si le -e ne vous disait rien, hm)
et j’aimerais bien aprendre comment avoir des bonnes notes en allemand.

Merci, au revoir (adieu?) et bonsoir! (et de rien parce que j’aime bien parler a moi même)
if you have Some questions about me ,make sure to ask in the comments belo-ow… ( trop de Youtube…)

PS: je peux faire des fautes d’orthographe curieuses de temps en temps … C’est soit mon T9 de mon Handy qui croit qu’c’est la fête, soit juste le fait que je n’ai pas assez de courage pour galerer a taper un accent (<-- je sais que y’a un accent au " a " mais… Il faut appuyer 3 secondes sur la touche de l’iPhone pour faire un accent et puis… Le temps , c’est de l’argent!) , ensuite quand je suis sur clavier furansai , quand j’écris en une autre langue ça peut faire bizarre (le T9 ajoute des majuscules à « the » , transforme « love » en « lové » usw…

Et bien voila qui a le mérite de la franchise. :mouaif:
J’ai bien compris que tu n’aimes pas l’allemand mais j’ai aussi compris que tu dois sérieusement améliorer ton français. :neutral_face:
Bonjour…ou au revoir. :neutral_face:
J’ai même envie de te l’écrire en allemand pour te faire plaisir : auf Wiedersehen.

Eh bien tu vois, ça vient ! :mrgreen:
@ Nakamie : Besoin d’une sérieuse reprise en main, hein ? Il est encore temps… :vamp:

ben si déjà ton français était fluide… ce serait bien… et ton texte serait intéressant à lire…

pas compliqué… faut bosser ses cours…

[i]
Avis modération/ Kissou :

RAPPEL DE LA CHARTE :
Evitez d’écrire en majuscules et d’écrire en phonétique et en abréviations (pas de langage sms !).

Merci d’en tenir compte…[/i]

Bon ben … Nakamie … Bonne chance et bienvenu :smiley:

Nakamie, tout n’a rien compris à l’école. En effet, le but n’est pas d’avoir que des bonnes notes, c’est surtout comprendre ce que l’on apprend. Ensuite, pour essayer d’avoir de bonnes notes, il faut le vouloir et pour cela, il y a qu’une seule chose à faire : travailler.

Je n’apprécie pas trop le ton de ton message qui est à la limite de l’irrespect.

Dieu merci, ce n’est donc pas juste notre impression de vieux croûtons ! :laughing:

HEIKO…

si tu savais à quel point les modos t’aiment ce soir !! :laughing: :heart: :heart: :heart: :wink:

eh pas que les modo… je transmis hier un mp a heiko pour
le féliciter de sa «maturité » vue son age, ça fait réellement
plaisir… :heart:
et Nakamie, je ne pas bien compris ta demarche pour venir
sur ce forum :astonished:

rassure toi, Bribri… moi non plus !! :laughing: :laughing:

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seules ! :laughing: En outre, je suis sensible à l’humour jusqu’au 288ème degré, mais , dès le 289ème, je suis largué. :mrgreen: Désolé.

Mhhh bribri … la maturité … vaste sujet … :sunglasses:

D’accord, mais je parle de heiko, qui a seulement 15 ans et beaucoup des jeunes de 18 à 25 ans (et plus!!) :wink: pourront prendre exemple sur lui, je pense vraiment (je côtoie pas mal cette tranche d’âge) mais peut-être il faudrait ouvrir un autre fil…

Je pense (mais je peux me tromper) qu’il s’agit d’un petit plaisantin… et je suis moi aussi tombé dans le panneau.
Une provocation purement gratuit en somme. :neutral_face:

Ce qui m’y a fait pensé est le titre même de ce post.
Et bien sûr merci pour l’intervention d’Heiko. :wink:

Métonymie, en fait, pas métaphore. Métonymie par la forme.

Pour le reste, l’essentiel est de faire ce qu’on aime. On peut ne pas aimer les zéros et aimer la matière dans laquelle on les collectionne. Mon prof de russe appelait ça les passagers clandestins. :wink:

Ah merci, Elie, j’avais vainement cherché le mot ! :bulb:

Ne vous fatiguez pas ; l’artiste a fait son numéro avec costumes,trompettes, roulements de tambours ,projecteurs ,confettis et serpentins. J’imagine le récit des exploits dans la cour du bahut,devant les copines et les copains admiratifs, comme si j’y étais . Et c’est ça qui m’amuse le plus dans l’histoire! :mrgreen: