Abdelkarim Zemhoute , cabarettiste

Il est né en 1981 à Bielefeld et vit à Bochum. Allemand d’origine marocaine , il se définit lui -même , avec beaucoup d’humour comme Deutscher mit Migrationsvordergrund. :wink: On sait que la formulation habituelle est : mit Migrationshintergrund.
Son domaine comique ; le stand up dans lequel il évoque son quotidien d’Allemand issu de l’immigration.
Perso , j’aime beaucoup , d’autant plus que ses spectacles font rire ou sourire , mais aussi réfléchir et c’est bien ça le but des humoristes , non ?
- YouTube Barbe fournie et blagues sur l’islam
Abdelkarim: "Das gewisse Salafistische!" | Spätschicht - YouTube Das gewisse Salafistische ( ce petit je ne sais quoi de salafiste)
Si vous avez le temps , ne pas rater :
- YouTube Die Anstalt
La bio d’Abdelkarim

Bon je trouve effectivement ce jeune humouriste allemand très sympa. Mais j’ai du mal à tout comprendre :blush: :blush: . J’ai déclenché l’aide Yutube cela va un peu mieux mais il me faudra plusieurs écoutes :blush: :blush: .
Vordergrund plutôt que Hintergrund c’est aussi rigolo et répond par une approche humoristique à certains Allemands qui se croient plus Allemands que d’autres et seraient incapables de jongler avec la langue allemande comme lui le fait.
C’est aussi un beau pied de nez aux non Allemands de plus ou moins lointaine origine allemande ou non Allemands tout court, qui ne voient que l’Allemagne à travers les clichés des blonds germains disciplinés ou la politique de Merkel.

Tu n’es pas la seule ; il faut dire que ce jeune-homme a un débit très rapide ; moi aussi , j’ai parfois été obligé de réécouter plusieurs fois certains endroits pour bien comprendre. :wink: :wink: