Son image est indissociable de la ville de Hambourg . Il joue aussi bien dans la rue que dans des clubs. Il a accompagné ou joué avec les plus grands ; Joe Cocker , Fats Domino , Johnny Winter ( qui d’ailleurs vient de mourir il y a peu.)
Son style ; le delta blues. Quelques précisions pour ceux qui connaissent un peu les techniques guitaristiques ; il joue souvent en « bottleneck » ( goulot de bouteille ). Autrefois , les bluesmen noirs du delta du Mississipi sciaient le goulot d’une bouteille et se l’enfilaient sur l’annulaire de la main gauche , ce qui leur permettait de jouer la mélodie en glissandi ( aujourd’hui , on parle de « slide ») alors qu’avec les trois autres doigts libres , il produisaient la rythmique. Les guitares étaient souvent accordées de façons différentes suivant les morceaux , dans ce qu’on appelle des « accords ouverts = open tuning ».
La voix estégalement parfaite pour ce genre de musique. A rappeler ; on parlait , autrefois , de « blues shouters = crieurs de blues » et non de blues singers.
Abi tout seul ; démonstration de son style :
Dans les rues de Hambourg ; big city blues :
Rockin’ shoes :
Alabama (accompagné à l’harmonica ) . Superbe !