"Abitur" en candidat libre

bonjour,

Je me demandais s’il était possible de commencer par passer l’Abitur " ( langues) en candidat libre et d’apprendre les cours par correspondance? puis de continuer? J’ai longuement cherché sur internet, mais dans l’ensemble les infos données portent sur l’éducation allemande en générale, pas vraiment de détails pour ma recherche.

Un institut privé propose le diplôme « Deutsch als Fremdsprache » seulement il reste réservé à 4 langues étrangères dont le français ne fait pas parti.

Merci pour vos réponses.
:unamused:

Dans quel but, souhaites tu faire un Abitur? Le Bac francais plus un test de langue allemand C1 sont considérés comme équivalents et donnent aussi accès aux études sup en Allemagne.

Il doit y avoir confusion : le diplôme Deutsch als Fremdsprache est un diplôme… d’allemand et rien d’autre. Il n’y est pas question de langues étrangères.

Bonsoir

Alors, as-tu eu ta réponse depuis 2012? :stuck_out_tongue: Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible?

Je m’explique. J’ai suivi un enseignement bilingue en Alsace depuis la maternelle et suis sortie du cursus scolaire après la 3ème pour des raisons de santé. Je souhaite désormais passer le bac en candidat libre et me demande s’il est possible de passer l’Abitur par la même occasion. Je n’ai pas envie d’avoir fait 12 ans d’allemand et m’être autant investie pour rien.

Est-il possible de passer l’Abibac en candidat libre? :mm:

Je vous remercie d’avance pour les différentes réponses que vous pourrez me donner :alld:

Je suis en troisieme et j’hésite à prendre le cursus ABIBAC car je suis bilingue mais j’ai été accepté a un des meilleurs lycée donc j’esperais passer ABITUR en candidat libre si tu as eu ta reponse tu pourrais me repondre ?

Mieux qu’Abibac, je vois pas.