abonnement allemand internet à la minute

Bonsoir

J’ habite en Allemagne et j’ ai besoin d’une ligne internet ;

Etant en province j’ ai appris qu’il me faudrait une liaison internet par câble ( Kabel) . Est ce valable ???

Etant en Allemagne 2 mois par an seulement je préfèrerais un abonnement internet à la minute au lieu d’un forfait ; Quels sont les fournisseurs internet allemands qui proposent ce type de service ???

Je recherche un tarif relativement réduit vu que j’ ai beaucoup de frais en ce moment ( tout en gardant un minimum de qualité de service internet )

Merci

Bonjour,

Par « province », je suppose que tu entends « zone rurale » :smiley: Mais le cable n’est pas forcement synonyme de zone rurale (loin de là).

Pour 2 mois par an, ne prends surtout pas d’abonnement avec un engagement. La meilleure solution à mon sens est de passer par une connexion 4G / LTE avec un « datentarif », le tout en prepaid (tu achètes un volume par avance). Les connexions type ADSL / Cable / Fibre sont souvent proposé en abonnement car elle repose sur une infrastructure.

Verivox te permets par exemple de chercher un tel tarif : verivox.de/handy/#mobiles_internet

Il te faut juste un surfstick (environ 40€) ou un routeur wifi (50 - 70€).

Bonne soirée

Je suppose que tu as un smartphone.
Sous android tu peux aller dans paramètres, puis partage de connexion. Là, tu peux configurer la connexion avec ton ordinateur et t’as internet gratuit jusqu’au limite de ton fournisseur.
Chez le mien, c’est 3,5 GO pendant 30 jours/ans.