Accès aux études en Allemagne après le bac STG ?

Bonjour =)

L’année prochaine je vais déménager en Allemagne (berlin), je suis actuellement en seconde et j’ai choisis de poursuivre l’année prochaine en filière STG (si je redouble pas, mais normalement non :neutral_face: ) et par CNED car le lycée français de Berlin n’ouvre la filière STG (d’après ce que j’ai compris) qu’en septembre 2012; et je ne maîtrise pas bien l’Allemand pour pouvoir aller dans un lycée allemand.

Pour accéder aux études il faut avoir le bac (qui est accepté comme étant l’équivalent de l’abitur), seulement est-ce qu’il acceptent seulement les bac généraux S,ES,L ou bien aussi les bac technologiques et donc le Bac STG ??

Sachant qu’en France avec ce bac on a accès à l’université et aux prépas aux grandes écoles (si les résultats suivent bien sur).
Même si la majorité poursuivent en BTS.

Je sais que c’est un sujet pas très commun et donc, beaucoup n’en savent, probablement, pas grand chose.
Mais est-ce que vous connaissez au moins des sites ou etc. qui pourraient me renseigner SVP ?

Merci , et bonne soirée :wink:

Pour les allemands un bac reste un bac, il n’y aura donc pas de problème, cependant il faut disposer d’un bon niveau d’allemand pour s’inscrire à la fac en Allemagne.

Tu déménages avec tes parents non?

Et pourquoi vouloir faire un bac STG par le CNED, si tu as la possbilité de faire un bac ES dans un lycée francais avec des vrais profs. Surtout si tu comptes continuer tes études à l’université, je te conseillerais de faire un bac général (si beaucoup de STG vont en BTS il y a une raison…en ES on te prépare aux études supérieur alors qu’en STG tu seras déjè plus dans la pratique).
Prends contact avec Sû Princesse qui est sur ce forum et suit aussi des cours par le CNED.

Peut-être que le STG est un choix Nico :wink: un choix de formation et justement un choix de « côté pratique », plutôt que de rester dans la théorie avec un ES par exemple :wink: