Bonjour,
Je travaille donc à Cologne depuis Octobre, semaine dernière je suis parti dans le sud de la France pour faire une surprise pour les 45 ans de ma sœur et faire des papiers. J’étais donc en congés payés.
Malheureusement j’ai eu un bel accident de moto avec un vol plané de presque 10 m, évacuation, coquille, minerve… urgences.
Finalement je m’en sors bien, mis à part les classiques douleurs cervicales, entorse genou, léger trauma crânien et autres ecchymoses. Aucune fracture, ni saignement.
J’ai transmis l’arrêt et le certif. de l’hôpital à l’employeur et à Barmer Gek, à qui j’ai posé des questions sur la prise en charge, à ce jour restées sans réponse.
Je vais avoir au moins jusqu’au 30/11 d’arrêt de travail.
Par contre, la surprise a été réussie!! qd je suis arrivé dans la nuit chez ma sœur à la sortie de l’hosto (qui était à même pas 2 kms) en attelle, béquilles… alors qu’elle me pensait en Allemagne.
Elle s’était bien dit que j’allais peut-être débarquer mais quand à 22-23h elle ne m’a pas vu, elle s’était faite une raison.
Mes questions:
Vais-je percevoir mon salaire normalement comme en France?
Comment faire pour le kiné par exemple, à mon retour à Cologne que ce soit pour le paiement ou que cela soit pris en compte pour l’indemnisation du préjudice corporel?
Voilà voilà, c’est un peu spécifique mais peut-être que vous pourrez m’éclairer!
Belle soirée à vous!