Accueil du forum : Quelle page préférez-vous ?

Accueil du forum : Quelle page préférez-vous ?

  • Le "portail"
  • Le "forum"
  • La plage (peu m’importe… :slight_smile:

0 votant

Portail réunissant un max d’infos ou Forum plus sobre avec quelques liens utiles (exp: Voir tous les derniers messages), que préférez-vous en page d’accueil du forum ?

La plage :smiley: Les deux sont très sympas,je pense qu’avec l’habitude c’est pas pareil!
Il faudrait que les tout nouveaux venus votent pour avoir un point de vue plus objectif

J’aime bien le portail, ça fait tout de suite plus complet :slight_smile:, mais je ne vois pas la fonction « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » que j’utilise personnellement à chaque fois :blush: … vous faites comment vous sinon ?

Cette fonction ne figure pas dans le portail, désolé :blush:. Pour palier ce manque, il y a toutefois un lien « Voir tous les messages » situé à droite dans les « Dernières Discussions » qui permet de voir les 40 derniers posts. Ce lien permet de voir les derniers messages postés, qu’on soit logué ou non.

Je viens d’ailleurs d’insérer son équivalent (« Voir les derniers messages ») sur la page du forum car il est vraiment pratique pour voir des messages récents qui ne figurent plus dans « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ». Ainsi on peut accéder facilement aux dernières discussions même si on n’est pas connecté ou si on revient après plusieurs connexions. J’espère qu’il pourra vous être utile :smiley:.

Bon et bien j’opte pour le portail alors :smiley:

J’ai voté pour la plage :smiley: :laughing:

je me suis trompée de votes je voulais mettre « La plage » mais j’ai mis " le portail" :blush:

Sinon j’aime bien les deux pages " le portail « et » Forum ". :smiley:

le portail !

On pourrait pas avoir le choix dans son profil :wink: ?

GloUgLOu, le chieur

Moi je préferre le forum, je trouve que le portail ça fait un peu confus quand on est nouveau, ça apporte pas grand chose.

J’aime beaucoup le portail ! Mais les infos sont assez restraintes pour chaques fiches je trouve…

Même si je passe beaucoup plus de temps sur le forum ! :laughing:

Le portail !! C’est sympa, toutes ces infos. :smiley:
Perso, je n’utilise plus du tout la fonction « voir les derniers messages depuis mon dernier passage », c’est un peu nul. Je m’explique :smiley: : quand la liste s’affiche, c’est chouette, mais si après on commence à répondre dans les posts, c’est un peu chi… de revenir dessus… avec la flèche « arrière » du navigateur. Sinon, si on reclique sur le lien « voir les derniers message… », il a tout perdu. (non ? j’ai un doute, là… :unamused: )

EDIT : ah non, je viens de vérifier :laughing: (pardon pour tout ce dérangement :stuck_out_tongue: )

Le forum, tout simplement parce que c’est l’affichage que j’ai toujours utilisé pour tous les forums phpbb (l’affichage portail me perturbe) et de toute façon, je dois avouer que je ne vais que très rarement sur le site AOX, uniquement sur le forum. Donc, le lien forum est dans mes favoris, basta, je passe jamais par le portail. Je pense que c’est comme ça qu’il faut faire, Glouglou, si tu veux l’une ou l’autre version, ça n’a pas vraiment de rapport avec ton profil (parce que ton profil, il peut influer sur l’affichage une fois que tu est connecté, mais l’affichage forum ou portail, il se décide avant ta connexion :wink: )

Perso, souvent, les portails sont un peu vides. Et ne sont jamais réactualisés. Mais, ici, ce n’est pas le cas.

Le portail bouge et il y a souvent du nouveau. Donc, je préfère le portail. Il y a notamment les « dépêches » qui tombent.

j’ai voté le portail :wink:

Moi je préfère le forum, c’est plus facile à lire

Moi j’ai voter le forum car je vois plus facilement, les nouveaux messages mais je trouve que le portail est pas mal aussi. Surtout le design, il est vriament bien ! Félicitations à son concepteur (dont j’ignore le nom).

J’aime beaucoup le portail, surtout son design (bravo à Luluboss! :top: ), mais j’ai voté « Forum », parce qu’il est à la fois très clair et a lui aussi un bon design…