Une expression qui marque l’étonnement , la stupéfaction.Mot-à-mot : « espèce de gros oeuf != ben ça alors ! »
Mais ici , il ne s’agit pas de sens figuré mais de sens propre.
Il y a deux semaines de ça , à Wolfenbüttel , en Basse-Saxe , une poule a pondu un oeuf géant : poids 185 grammes , un des plus gros oeufs de poule au monde , l’équivalent de 4 oeufs de taille normale.
Télé , radio , journaux se sont rendus chez les propriétaires de la poule , Ingrid et Günther Meyne , des aviculteurs amateurs. Puis le calme médiatique est revenu.
L’oeuf exceptionnel a trouvé sa place au « Naturhistorische Museum » de Braunschweig , dans le cadre d’une exposition de « poussins de Pâques ». Fin du premier épisode.
Avant-hier soir , se rendant au poulailler pour récolter les oeufs , quelle ne fut pas la surprise de Madame Meyne de trouver un oeuf encore plus gros que celui de deux semaines auparavant.209 grammes ; soit 25 grammes de plus que le précédent.
Les propriétaires ignorent jusqu’à présent laquelle de leurs poules a pondu ces oeufs. Cette race de poule est originaire d’Amérique du sud.
Pas d’explication non plus à ce phénomène…et on n’est pas encore le 1er avril.
Source :
Pouf ! Ca doit faire mal là où ça passe
tu m’enlèves les mots de la bouche Sonka…
personnellement j’ai vu de mes yeux… un autre phénomène concernant les oeufs…
des poules qui pondent des … oeufs durs…
non non sans blague !! en fait, quand on cassait l’oeuf, le jaune était tout colmaté, comme un oeuf cuit entre
le mollet et l’oeuf dur…je vous assure… c’était après la tempête de 99… choc psychologique ??
nous n’avons jamais mangé ces oeufs… mais on en parle encore… des poules qui pondaient des oeufs durs !
Moi je serais curieuse de voir ce que donnerait un poussin qui sortirait d’un tel oeuf… Surtout une fois adulte!