Bonjour,
un petit résumé de mon parcours…
En août dernier, j’ai pris ma valise Bretonne pour arriver à Grevenmacher comme cuisinier et mon patron m’a trouvé une chambre chez l’habitant à Nittel, de l’autre côté de la Moselle… C’est une région charmante, j’aime beaucoup, l’année passée, je travaillais à Remich et j’avoue que les vignes germano-Luxo me plaisent bien
J’avais ma voiture depuis 5 ans et étant en Allemagne, j’ai donc décidé d’en changer en décembre dernier et le 19 décembre 2017, je me suis retrouvé heureux propriétaire un joli Porsche Cayenne Turbo, à 42 ans, il était temps que je fasse ma crise de la quarantaine Mais le bonheur a été de courte durée, très courte même car le 21 décembre, le gouvernement Français votait le nouveau budget 2018 et pour faire immatriculer ma voiture en France, j’allais devoir payer une nouvelle taxe d’importation de 2600€ et une nouvelle taxe carbone d’environ 4000€, en plus des 1200€ déjà versé à la préfecture… Je dis environ car nous sommes le 21 janvier 2018 et mon dossier de demande de carte grise déposé le 27 ou 28 décembre n’a toujours pas avancé d’un yota et personne ne sait encore me dire combien je vais devoir payer…
Du coup, je regrette mon achat car j’ai eu la voiture à un très bon prix, 20.000€ et je planche vers une taxe (ou une escroquerie…) qui risque de monter à 7800€… C’est du n’importe quoi… et si ce prix s’avère juste, je ne sais pas comment je vais m’en sortir ><
Mes questions…
- Résidant en Allemagne, puis je faire immatriculer ma voiture ici en gardant mon assurance Française ? Je précise, je n’ai pas de logement à proprement dit car je loue un appartement chez l’habitant, une « Pension » comme vous dites ici… J’ai une attestation d’hébergement de mon proprio par contre…
- Devrais je prendre obligatoirement une assurance allemande ? Si oui chez qui ? C’est super compliqué de trouver quand on ne parle pas la langue…
- Devrais je prendre un appartement à mon nom ?
- Devrais je brûler la voiture ???
Et comme si ça ne suffisait pas, quand je suis retourné en Bretagne pour les fêtes de fin d’année, j’ai fait une vidange pour mettre l’huile conseillée par Porsche dans le moteur (le proprio avait mis de la 15w30 au lieu de la 0w40) mon garagiste a vu que le carter d’huile avait eu un choc et avait été recollé au mastic aluminium… et comme j’ai signé un papier avec cette phrase que je n’avais pas totalement déchiffrée ""Zahlungsbedingungen: ÜBERWEISUNG: DAS ÜBER GENNANTE AUTO HAT KEIE MwSt Fahrzeug. Ohne Gewährleistung. ALLE SCHADE MÖGLIG .EXPORT FRANKREICH ", je me suis fait arnaqué par le dépôt vente…
- Ais je un recours possible pour faire payer la réparation par le garagiste ? Vis caché ou autre ???
Beaucoup de questions pour une première apparition mais j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup…
Merci pour vos réponse
Akhlan