acheter des médicament en ligne sur des sites allemands

Bonjour,
J’aimerai savoir si vous achetez des médicaments en ligne sur des sites allemands. Le cas échéant lesquels?
Comment savoir si un site est homologué par l’équivalent allemande de l’agence française chargée des médicaments?

merci d’avance de vos réponses

Homologué ou pas, je trouverais bien trop risqué d’acheter des médicaments en ligne. Pourquoi ne pas aller à la pharmacie du coin :question:

Même réaction . :open_mouth:

Un article sur la question : spiegel.de/wissenschaft/medi … 38228.html

Et pour répondre plus spécifiquement à ta question sur le logo : dimdi.de/static/de/amg/var/index.htm

Pour l’agence allemande des médicaments :

Où on y lit d’ailleurs :

Lien : bfarm.de/DE/Home/news/Hinwei … nn=1011786

:mrgreen:

Idem… :astonished:

Aucun moyen. C’est internet, donc la jungle. La pharmacie est la seule issue.

Je souffre de cors aux pieds depuis des années et il se trouve que j’avais découvert les produits Allgauer Latschen Kiefer dans une pharmacie en Allemagne. Ces produits me soulagent énormément, seulement voilà ils ne sont pas disponibles en France. Alors une fois la réserve terminée, je me suis résolue à essayer de les commander sur internet. Il est impossible de commander ces produits hors d’Allemagne ou d’Autriche, là où se trouvent leurs pharmacies. Alors la solution que j’ai trouvé, c’est d’en faire une énorme provision lorsque je me trouve en Allemagne. Je me demande d’ailleurs si le fait de ne pas pouvoir acheter ces produits en ligne de l’étranger, n’est pas justement une preuve de sérieux.

merci pour vos nombreuses réponses ! Je vais lire l’article du Spiegel. Je pensais que commander en ligne ses médicaments en Allemagne était très courant.

Commander des médicaments en ligne est, disons… pas si rare que ça. Mais ta question était autre : comment être sûr que le site est homologué, sous-entendu sûr comme une pharmacie. Sur ce point précis, tu ne seras jamais sûr sans vérifier une à une ces pharmacies virtuelles dans le registre des pharmacies par correspondance (Versandapothekenregister). Cele ne veut pas dire que les gens ne commandent pas quand même sans vérifier.

Le site de la BfArM explique tout.