bonjour,
ma femme et moi voulons acheter une maison près de Kehl, je voudrais savoir comment cela ce passe si le crédit peut etre fait par une banque francaise ou si il faut voir avec une banque allemande.
j’aimerai savoir au niveaux des impots, des allocations familiale comment cela ce passe aussi, sachant que nous sommes marié depuis moins d’un an et que nous avons 3 enfants, nous sommes tous les deux salariés dans le privé en France.
merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir,
À ce que j’ai compris la Sparkasse et la Caisse d’Épargne ont un partenariat spécifique pour les acheteurs français, c’est peut-être intéressant. Pourquoi ne pas aller voir un conseiller tout simplement pour voir ce qu’ils peuvent vous proposer ?
Pour les allocations, je suis pratiquement sûre que si vous n’êtes pas domiciliés en France, vous n’y aurez plus droit, c’est tout à fait normal et logique d’ailleurs. Peut-être les allocs allemandes par contre, mais je n’ai aucune idée de ce que cela représente.
Concernant les impôts, il me semble que vous êtes imposés là où vous habitez puisque vous êtes salariés dans le privé.
Bon courage pour votre projet.
ok merci beaucoup
tu regarde là pour les démarches á faires , les impôts , les aides sociales, les frontaliers,
s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html.
concernant les aides sociales françaises ,toutes ne sont pas exportables, vous en perdrez une grande partie, mais la familienkasse vous apporteras un complément non négligeable familienkasse-info.de/kinder … .php?id=13
jean luc
ps: je te conseille de regarder dans les aides sociales , l´aide au logement, il y a des choses qui peuvent t´interressait.
Bonjour,
Il existe une association à kehl pour les frontaliers : frontaliers.net/
Sinon nous avons acheté à Kehl il y a plus d’un an. Credit immo pris en France au Credit mutuel. Assurance de la maison et des voitures chez Groupama Strasbourg qui possède un service pour les frontaliers.
Si vous avez d’autres questions.
Cordialement.