Acheter les médicaments avec ordonance sur internet

Sur quelle site allmangne peux je acheter les médicament avec ordonnance?
Merci par avance!

Bonjour Alice,

Avant toute chose, une présentation dans la rubrique adéquate serait fort appréciée.

Ensuite, parles-tu allemand ? Une recherche sur Internet avec les mots clés « Rezeptpflichtige Medikamente bestellen » te permettra de trouver tout ton bonheur.
Nous ne placerons pas de liens ici car le but de ce forum n’est pas de faire de la pub et tout placement de lien intempestif entraînera suppression et bannissement.

Bonjour Alice,

Au message de Sonka, je rajouterai "quel intérêt à acheter SUR INTERNET des médicaments dont tu as une ordonnance ? " Je ne comprends pas le but du jeu…
Si tu as une ordonnance française, tu dois pouvoir trouver les équivalents en Allemagne (et vice versa)…
si c’est des médicaments en vente libre, tu n’as donc pas besoin d’ordonnance…

petit rappel : la commande de médicaments sur internet est un risque majeur, les contrefaçons sont nombreuses !

Cordialement…

L’intérêt du jeu n’est évident que pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui habitent loin d’une pharmacie. Mais la délivrance de médicaments sur ordonnance, de toute façon, est soumise à des contraintes très pointues. Prenons une pharmacie virtuelle ayant pignon sur rue en Allemagne (DocM… p. ex.) : il faut d’abord envoyer l’original de l’ordonnance par la poste (port payé par le destinataire). Le médicament n’est expédié qu’après réception et examen de l’ordonnance. En Allemagne, l’expédition de médicaments sur ordonnance est franco de port.

Merci Andergassen… Je me coucherai moins bête ce soir, j’ignorai qu’il existait des pharmacies virtuelles…
après recherche, il semblerait qu’en France, ce ne soit guère possible (en parapharmacie oui, mais pas avec des médicaments nécessitant une ordonnance, tels que les anxiolytiques par exemple)

Ca existe en Allemagne et en Suisse, c’est pourquoi j’ai quand même autorisé le sujet, mais une simple recherche permet illico de trouver les mastodontes du secteur.
Andergassen a raison, ça concerne essentiellement les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Il y a des contraintes en effet, mais si on habite loin d’une pharmacie et qu’on a un traitement au long cours, avec des ordonnances qui portent sur plusieurs mois, on peut imaginer que le jeu en vaut la chandelle.

Ils font beaucoup de pub en Allemagne, donc si la demande est sérieuse, ils ne sont pas durs à trouver. Je comprends tout à fait que certains trouvent des avantages à ce système par envoi postal, je ne juge pas.

Pas d’envoi sur ordonnance à l’étranger. Ils peuvent envoyer uniquement des produits non médicamenteux hors de leurs frontières (EU + Suisse).

sauf erreur de ma part, cela n’existe pas en France ?
A moins que nous ayons la chance d’avoir plus d’officines « de quartier » et donc moins de personnes éloignées de tout ??

Ceci dit, dans mon coin de campagne, la pharmacie du coin peut aussi apporter les médicaments à domicile (un voisin dépose l’ordonnance, et l’officine livre les médicaments au patient).

d’où mon étonnement de se faire livrer par internet, des médicaments sur ordonnance, délivrables à la pharmacie du coin…
c’est pire qu’un « pharmacie Drive » !!! La mort des pharmacies dans 20 ans ?

L’amazonisation du commerce est une tendance qui va faire beaucoup de dégâts. On verra bien si cela va rendre aussi difficile la survie des pharmacies que celle des librairies. En tout cas, les zalando et compagnie n’ont pas vraiment fait trop de mal aux magasins de chaussures. C’est donc une question ouverte, cette affaire.

Je détesterais devoir renoncer à la simplicité du rapport commercial des vrais magasins. On entre, on dit un mot, on est compris, on vérifie, on paie, on part… point final. Jamais internet ne pourra simplifier ça. Seule la distance jusque la pharmacie peut être plus longue que la distance jusqu’à la boite aux lettres. Je comprends. Pour les trucs récurrents, c’est sympa aussi de ne pas faire le détour régulièrement pour toujours la même chose. Mais si le paiement est chiant, ce qui est souvent le cas, le magasin me semble encore plus attractif même d’un point de vue du paresseux de base.

Je pense aussi que les pharmacies en ligne profiteront des produits que les gens n’osent pas demander en face : problèmes intimes gênants, tabous sexuels, peur du jugement des autres etc. Je ne sais pas trop si c’est un grand marché, cette histoire.

J’ajouterai à ce qu’a écrit Elie que le pharmacien peut parfois éviter les erreurs de prescriptions de certains toubibs.
Expérience avec un très proche de moi qui avait consulté pour des douleurs abdominales.
A la lecture de l’ordonnance , réaction du pharmacien les yeux levés au ciel : « Vous n’allez tout de même pas prendre ça ! C’est un médicament qu’on donne aux cancéreux en phase terminale ! » :open_mouth:
Vive le contact humain.

et le pharmacien peut aussi parfois… faire des erreurs de boites… c’est du déjà vu chez moi, à plusieurs reprises… et j’avoue que le pharmacien qui donne des médicaments pour des soucis de prostate à … une femme… Devrait relire deux fois l’ordonnance ! :stuck_out_tongue:

si ça se trouve, effectivement, NOUS et la pharmacie en ligne, on ferait peut-être moins d’erreurs…

Puis, en dehors d’une ordonnance, il me semble que les pharmaciens allemands n’ont pas les compétences de ceux Français. Si je prends référence à l’un des problèmes qui m’est arrivé : piqûres de guêpes au niveau de la paupière, aucun pharmacien n’a voulu me conseiller quoi que ce soit et j’en ai fait plusieurs… Et pour le dernier ayant un peu insisté, il m’a donné le numéro de téléphone et l’adresse du médecin d’urgence, qu’il a d’ailleurs lui-même cherché. A cette adresse j’ai dû me rendre à pied (.30 minutes), parce que les tramways dans cette direction, il n’y en avait pas le samedi en début d’après-midi. Heureusement mon mari était là, car j’avais vraiment très mal. Arrivée là-bas la porte du cabinet était fermé , alors nous avons appelé le numéro et n’avons reçu aucune réponse même pas celle d’un répondeur téléphonique… Finalement je suis allée aux urgences à l’autre bout de Francfort/Oder, et heureusement après des heures d’attente le médecin a vite identifié la cause de mon mal et donné l’ordonnance . Mais je regrette de ne pas y être allée dès le début car il a fallu se dépécher pour espèrer que les pharmacies soient toujours ouvertes et que le pharmacien ait ce médicament en stock. Après cette mauvaise expérience, j’en suis venue à penser que les pharmaciens allemands ne servent qu’à vendre des médicaments sur ordonnance s’ils en disposent dans leur stock.

Alors, pour l’Allemagne, acheter des médicaments avec ordonnance sur internet, pourquoi pas après tout.

Je serais même encore plus sévère que Valdok sur les pharmaciens et pharmaciennes en Allemagne, mais son message ci-dessus donne déjà une bonne idée.

Il faut savoir qu’un bon nombre de personnes travaillant dans une pharmacie allemande (ou suisse) sont en fait des droguistes.

détail que j’ignorai !! (merci à vous deux, Valdok et Elie ! )

J’avoue n’avoir jamais eu l’occasion (tant mieux pour moi ! ) de devoir faire appel à un pharmacien en Allemagne…
mais maintenant je comprends mieux…

Ah, tiens, j’ignorais aussi ! J’ai dû peu (ou pas) aller à la pharmacie en Allemagne… Clair que ça change pas mal de choses dans l’approche. En France, le pharmacien a un devoir de conseil, peut-être est-ce là la source de la différence ? Le nombre de fois où je « consulte » mon pharmacien au lieu du médecin (ne serait-ce que parce qu’avant d’avoir un rdv…)
Une anecdote : une des dernières péripéties de mon fils, en juillet, qui s’ouvre la paupière un samedi soir vers 19h, alors que nous ne sommes pas chez nous et plutôt à la campagne. On appelle le SAMU pour savoir quoi faire et où aller, on attend longtemps, entre temps ça saigne moins et on voit mieux la plaie, quand le médecin nous répond on décrit bien le truc, il nous dit pas besoin d’aller aux urgences, juste à la pharmacie de garde et vous mettez des strips. OK, et on demande : elle est où la pharmacie de garde ? « Ah ben j’en sais rien, regardez sur Internet ». Là je vous passe les détails, on galère pour trouver la pharmacie, mais en tout cas une fois qu’on y est, on achète ce qu’il faut, la pharmacienne nous explique comment poser les strips et là je lui dis : à quelques millimètres de l’œil, je me sens vraiment pas de le faire… Pas de problème, la trèèèès gentille pharmacienne a tout fait, nettoyé la plaie, désinfecté, posé les strips. Et elle ne m’a même pas fait payer les compresses (m’en suis rendu compte après). Donc, d’après ce que vous dites, je suppose qu’en Allemagne j’aurais pu aller me brosser ?

Je crois que tout est possible, en Allemagne aussi. D’abord, il y a une mentalité du travail bien fait mais uniquement à condition que la personne considère qu’il s’agisse bien de son travail. C’est là que les choses se compliquent : on peut avoir à faire à une une personne plus ou moins bornée. Or, rien ne fait jamais changer un Allemand d’avis s’il pense avoir raison. En France, on se pose moins de question, c’est soit y’a un truc à faire, soit y’a pas.

Mais il y a TOUJOURS un pharmacien quelque part dans la pharmacie en Allemagne. Il suffit souvent simplement de demander à le/la voir lui/elle. Ce sont les extras qui sont étonnamment nombreux. Idem chez les médecins d’ailleurs… chez le mien, il y a deux médecins et huit extras, aucune idée des responsabilité ou de l’utilité de chacun(e).

Ah oui, chez le médecin aussi ? Ben dis donc. Bon, c’est sûr qu’il y a des tâches qui peuvent être déléguées, par exemple peser et mesurer les bébés - c’est le cas dans les consultations à la PMI près de chez moi, c’est un puéricultrice qui fait tout ça et dans la foulée on voit le médecin pour le reste des questions, les vaccins, etc. Mais ça reste quand même assez limité. 8 aides pour 2 médecins, ça fait une drôle de proportion…

Sonka : mais c’est un kamikaze mon neveu !! :laughing: :laughing: :laughing:

mais qu’est ce que l’on peut engranger comme fric à la fin de la semaine… !!

(fin du HS… je suis en train de critiquer la corporation qui me nourrit… C’est pas bien… mais parfois… )

En fait, mon médecin ne fait rien d’administratif, il réfléchit à mon cas, c’est tout. Une assistante ouvre tous les dossiers, s’occupe de ma carte vital, entre dans leur système la raison déclarée de ma visite, font les prises de sang sur place, m’ont nettoyé une fois une plaie… tout ça avant que le médecin ne montre le bout de son nez. Bref, le médecin est là pour écrire le mot gréco-latin de mon mal et cliquer trois fois jusqu’à trouver le médicament dans son petit programme informatique. Une signature est c’est fini.

J’adore la médecine allemande. Au moindre rhume, c’est certificat médical pour toute la semaine et au lit !

Ah oui, c’est vrai que l’administratif… :frowning:

Kissou, :laughing: